De la version 1.6 à la version 2.0 il y a pas mal de chose qui ont changées :
-Les noms de classes : sf::SocketTCP devient sf::TcpSocket, sf::Image devient sf::Texture par exemple, je me demande si je ne vais pas faire des typedef car en effet si ça change à chaque fois d'une version à l'autre, ça va devenir trop relou de modifier à chaque fois les noms dans tout le code.
-Certains type de données ont également changés, par exemple getData() renvoie un pointeur sur void et non plus un pointeur sur char.
-Au niveau du dessin il y a aussi des choses qui ont changées, maintenant il faut utiliser la classe VertexArray si ont veut faire des dégradés comme pour par exemple un moteur de lumière, il y a encore les shape mais on ne peut plus faire de dégradé avec, c'est juste utilisé par exemple pour les ombres des murs.
-Au niveau des threads également, ici, plus d'héritage, il faut utiliser un thread en tant que variable membre si on veut l'utiliser dans une classe.
-Les texture de rendu aussi qui ont été implémentée ce qui évite de devoir faire à chaque fois un print screen pour le blending des textures ce qui fait à mon avis pas mal ralentir.
-Certaines méthodes ont changé de noms ou alors ne sont plus présente, mais il y a aussi des nouvelles classes et nouvelles méthodes qui sont apparues bien évidement sinon se ne serait pas la SFML 2.0. ^^
Bref..., du coup, je pense que la SFML 1.6 ne sera plus trop utilisée..., j'espère simplement que si une autre version de la SFML sors un jour, les noms de classes ne changeront plus.