Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Problèmes pour configurer un SFML  (Lu 1924 fois)

martin74

• Newbie
  • *
Problèmes pour configurer un SFML
« le: Juin 15, 2013, 02:14:09 pm »
EDIT : C'est bon, j'ai fait quelques bidouillages et... ça fonctionne :)

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet ici car (comme indiqué dans le titre...) je n'arrive pas à configurer un projet avec cette librairie. Avec aucune librairie d’ailleurs.
Mon but est de créer un jeu, et après avoir codé dans les langages du web, je me suis mis au C++, pour la POO tout d’abord, mais aussi pour pouvoir tout faire (ou presque) avec un seul langage. J'ai donc appris le C++ (en théorie, avec le livre du zéro : l’expérience viendra avec la pratique :) )  et la bibliothèque Qt. Après avoir épluché quelques forums, j'ai voulu essayer les moteurs irrlicht et Ogre3D, en vain : je n’arrive jamais à configurer Code::block. J'ai ensuite voulu essayer l'API sfml, en l’installant comme indiqué sur le tuto... mais rien ne fonctionne.

J'ai donc deux questions :
  • Pour indiquer au compilateur où se trouvent les entêtes, quand il faut ajouter un chemin, il faut cliquer sur "add" n'est-ce pas? Si c'est le cas, quand on clique sur "..." cela indique un chemin relatif, alors que sur l'image du tuto il y a un chemin absolu. Il faut donc utiliser ce bouton ou coller un chemin absolu?
  • Et pour lier l'application aux bibliothèques, il faut taper nous même les différents "sfml-xxxx" dans la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur "add", ou il faut encore une fois se servir des "..." et indiquer un chemin absolu vers les .a ?

Et enfin, rien à voir, mais quand on créer un projet, j'ai du mal à comprendre la différence entre debug et release. Quand on veut le distribuer (à un ami, pour le tester par exemple) quel fichier doit-on envoyer?

Merci d'avance de m'avoir lu  ;D
« Modifié: Juin 15, 2013, 04:32:36 pm par martin74 »

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
Re : Problèmes pour configurer un SFML
« Réponse #1 le: Juin 15, 2013, 03:09:42 pm »
Tu t'arrêtes sur des détails. Chemin bsolu ou relatif, "..." ou "add", au final ça devrait dans tous les cas fonctionner.

Debug c'est pour debugger (développer), Release c'est pour releaser (distribuer) ;)
Laurent Gomila - SFML developer

martin74

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Juin 15, 2013, 03:19:42 pm »
Ce n'est pas que je m'arête sur des détails, mais je ne savais pas si ça avait une importance :)

Et une dernière question : comment faire lorsqu'une fenêtre s'ouvre et demande les dll? Dans quel dossier faut-il les mettre?

Merci pour ta réponse, Laurent :)

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
« Réponse #3 le: Juin 15, 2013, 04:48:27 pm »
comment faire lorsqu'une fenêtre s'ouvre et demande les dll? Dans quel dossier faut-il les mettre?
Dasn le répertoire de l'exécutable.
Laurent Gomila - SFML developer

anything