Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Capturer la coloration d'un pixel lors du dessin de formes  (Lu 1574 fois)

porteffroi

• Newbie
  • *
Capturer la coloration d'un pixel lors du dessin de formes
« le: Juin 17, 2013, 06:15:08 pm »
Bonjour,

Je débute avec SFML (conseillé par un amis) et j'aurais besoin d'un conseil.

Je souhaite créer un petit moteur de rendu 3D pour des formes géométriques simples. Pour ce faire, j'ai besoin de dessiner des formes une fois que j'ai calculé les projections 2D. Certaines parties ne doivent toutefois pas être entièrement dessinées selon une map de distance des pixels déjà dessinés.

Donc au dessin d'un pixel je souhaite pouvoir vérifier si une autre forme à déjà été dessinée à cet emplacement avec une distance inférieure. Pour ce faire je dois insérer du code entre l'algo qui calcule les pixels à colorier pour dessiner une forme de SFML à l'écran et la coloration de ces pixels. Est-il possible de s'insérer de cette façon dans l'une ou l'autre classe ?

J'ai pensé a une classe qui pourrait peut-être être étendue et dont la méthode drawpixel serait surchargée mais je n'ai pas encore trouvé ou est implémentée une telle méthode.

Merci d'avance.

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
Re : Capturer la coloration d'un pixel lors du dessin de formes
« Réponse #1 le: Juin 17, 2013, 06:32:10 pm »
C'est un peu dommage de dupliquer la conversation. Tu vas sûrement avoir les mêmes réponses des deux côtés.
Laurent Gomila - SFML developer