Hi !
Pour faire simple, je dois faire un programme qui affiche une interface de simulation d'imprimante et qui permet de modifier l'état des différents capteurs, l'état des stocks, etc, etc. Et de chaque côté, un visuel sur les impressions en file d'attente dans la mémoire et un visuel des impressions réalisées. (en gros, des miniatures des pages en attente d'impression sur la gauche et des miniatures des pages imprimées sur la droite)
Seulement, il n'y a pas de nombre maximum de miniatures, donc je dois pouvoir "scroll" si certaines ne peuvent pas s'afficher sur la fenêtre de base. Et je dois pouvoir le faire indépendement, à gauche ou à droite. Ce qui sous entend que je dois avoir 3 vues : une pour les minuatures de gauche (que je pourrais scroll), une pour le milieu qui serait fixe car je ne rajoute rien sur cette partie et une sur la droite (que je pourrais scroll elle aussi).
Ca revient au final à faire trois Views, dont deux qui peuvent être repositionnées pour faire un effet de scroll. (Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, n'hésitez pas à me demander de clarifier certains points)
J'ai testé ce code mais cela ne marche pas dès le début : Avec une seule vue, tout s'affiche correctement mais dès que j'en ajoute une seconde je vois un écran noir.
_MemView = new sf::View(sf::Vector2f(175, 300), sf::Vector2f(350, 600));
_GuiView = new sf::View(sf::Vector2f(600, 300), sf::Vector2f(500, 600));
_PriView = new sf::View(sf::Vector2f(1025, 300), sf::Vector2f(350, 600));
_MemView->setViewport(sf::FloatRect(0.f, 0.f, 0.29f, 1.f));
_GuiView->setViewport(sf::FloatRect(0.29f, 0.f, 0.42f, 1.f));
_PriView->setViewport(sf::FloatRect(0.71f, 0.f, 0.29f, 1.f));
_window->setView(*_MemView);
_window->setView(*_GuiView);
_window->setView(*_PriView);
J'ai sûrement du louper un truc primordiale dans les view mais je n'arrive pas à voir quoi et je suis totalement bloqué du coup ... Donc si vous pouviez me filer un coup de main, ça serait super !
La fenêtre fait 1200*600 px pour infos.
Merci