Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Consommation CPU standard d'un programme SFML  (Lu 1819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bizzigul

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Consommation CPU standard d'un programme SFML
« le: Juillet 06, 2013, 12:51:59 pm »
Hello,
je voulais savoir combien de CPU un programme de base prend en moyenne, sachant que j'ai un PC portable avec une NVIDIA GT216M et un i5.

En fait quand je prends le programme donne en exemple dans le tuto "Drawing 2D stuff" (une boucle simple avec un clear() ), et que je lui rajoute un setFramerateLimit(60), le CPU varie de 10 a 15%. Avec bien sur moitie moins si je mets le FPS a 30.

13% ca me semble beaucoup pour une appli qui ne fait rien, je me trompe? Meme mon Opera depasse pas les 5% (apres si Opera tourne a 20Hz c'est sans doute normal, ou pas)

Pour moi un jeu normal c'est souvent a 60Hz (dans un jeu de course on voit les saccades quand c'est a 50Hz par exemple), mais je me melange peut-etre les pinceaux?

Lo-X

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 618
    • Voir le profil
    • My personal website, with CV, portfolio and projects
Re : Consommation CPU standard d'un programme SFML
« Réponse #1 le: Juillet 06, 2013, 01:21:00 pm »
J'ai la même configuration que toi sauf que je suis sur Linux

Je fais du 10-15% de moyenne avec le jeu tiré du livre SFML en le faisant tourner sur la carte graphique intégrée à la carte mère.
Paradoxalement je fais presque du 50% si je lance le programme en "optirun" (sur la carte NVidia équipée du système Optimus, probablement dû au drivers optimus linux)

Je pense que c'est normal, le ventilo se met même pas en route. C'est bien moins que d'autres jeux que j'a du type Bit Trip Runner (jeux linux, je prends pas en compte ceux émulés par wine ou en virtualbox)

bizzigul

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Consommation CPU standard d'un programme SFML
« Réponse #2 le: Juillet 06, 2013, 01:25:23 pm »
Citer
J'ai la même configuration que toi sauf que je suis sur Linux
D'ou tu as lu que je n'etais pas aussi sur Linux?  :)

Merci du message, ca me rassure un peu. J'attends de voir ce que la majorite (et Laurent) en pense

Lo-X

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 618
    • Voir le profil
    • My personal website, with CV, portfolio and projects
Re : Re : Consommation CPU standard d'un programme SFML
« Réponse #3 le: Juillet 06, 2013, 01:40:17 pm »
Citer
J'ai la même configuration que toi sauf que je suis sur Linux
D'ou tu as lu que je n'etais pas aussi sur Linux?  :)

Merci du message, ca me rassure un peu. J'attends de voir ce que la majorite (et Laurent) en pense

Tu n'avais pas précisé, alors j'ai supposé (faux) :p