Bonjour,
Tout d'abord, comme je ne l'ai pas encore fait dans ce forum, je me permets de saluer le travail remarquable fourni par Laurent Gomila qui apporte tant à la communauté des développeurs. Le dernier a m'avoir procuré ce sentiment de totale admiration dans le même registre est Oleg Kolbaski le développeur de LiteCad pour ceux qui connaissent.
Ceci étant dit, j'ai incontestablement besoin de votre aide car je cherche à simuler un effet de destruction par transformation du sprite qui subit les dégats sans avoir recours à l'utilisation de textures dédiées.
Le processus de destruction est simple, le sprite se désagrège (s'émiette) sans effets particuliers (voir fichier joint).
Je pensais donc à redéfinir la zone d'emprise par soustraction d'intRect correspondant à la zone touchée à l'intrect du batiment, je suis pas certain que ce soit possible.
Autre solution envisagée : modifier la texture correspondant au sprite par suppression de pixels dans la zone touchée, pas sûr que ce soit optimal en terme de performances.
Y-a-t-il des méthodes conseillées ?