Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu] Bug contour mapping  (Lu 2344 fois)

Reycan

• Newbie
  • *
[Résolu] Bug contour mapping
« le: Octobre 01, 2013, 11:09:28 am »
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mes textures. Quand je les collent les unes à côté des autres, il y a un bord gris qui s'affiche, ce qui donne un quadrillage non souhaité.

Voici mon tile de test :

Voici le résultat obtenu :

J'ai fait un peu de recherche, et j'ai cru comprendre que OpenGL faisait une sorte de filtering sur les bords. Certains ont résolu un problème similaire en utilisant setSmooth(false), malheureusement cela n'a aucun effet chez moi.
« Modifié: Octobre 01, 2013, 03:29:47 pm par Reycan »

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
Re : Bug contour mapping
« Réponse #1 le: Octobre 01, 2013, 11:25:09 am »
Assure-toi que ta vue est tes tiles ont toutes des coordonnées entières.
Laurent Gomila - SFML developer

Reycan

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Octobre 01, 2013, 11:38:21 am »
J'utilise des vertex array avec des floats mais j'ai des tiles de 64*32 qui sont bien positionnés selon des valeurs entières. Par contre, je vais regarder au niveau de ma view.

Reycan

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: Octobre 01, 2013, 11:51:17 am »
J'ai essayé avec mWindow.setView(mWindow.getDefaultView()); juste avant de dessiné, mais les lignes sont toujours là. D'ailleurs pourquoi la vue devrait avoir des coordonnées entières alors que SFML propose de faire d'y appliquer des move avec des Vector2f ?

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
« Réponse #4 le: Octobre 01, 2013, 12:01:27 pm »
Parce que les coordonnées non-entières peuvent créer ce genre de problème. Les pixels de la fenêtre ne sont plus parfaitement alignés avec les pixels que tu dessines, et OpenGL ne peut plus garantir un rendu 1:1. Ceci-dit ça ne pose pas systématiquement problème, c'est pour cela que SFML supporte les coordonnées décimales.

Et puis la contrainte n'est pas exactement d'avoir des coordonnées entières partout, c'est en réalité beaucoup plus subtil, mais c'est généralement la solution que je donne car c'est plus simple à expliquer.
Laurent Gomila - SFML developer

Reycan

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: Octobre 01, 2013, 03:29:34 pm »
Bon problème venait du fait que je superpose les bords transparent de mes tiles.

Cette commande glBlendFunc(GL_ONE, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA) a résolu mon problème d'affichage.

anything