Bonjour.
J'ai récemment installé code::blocks et j'ai testé la SFML avec. J'ai directement copié les fichier des dossiers includes et lib de SFML vers les dossiers correspondant dans MinGW.
En créant un projet vide, les libs semblent être reconnues, puisque par exemple quand je tape "#include<S" il me propose "SFML/grphics" et les autres.
Je rentre le code de base (celui qui affiche le cercle vert) et le compile, mais j'obtient les erreurs suivantes :
||=== Build: Release in test (compiler: GNU GCC Compiler) ===|
c:\codeblocks\mingw\bin\..\lib\gcc\mingw32\4.7.1\..\..\..\..\include\SFML\Config.hpp|129|error: unknown type name 'namespace'|
c:\codeblocks\mingw\bin\..\lib\gcc\mingw32\4.7.1\..\..\..\..\include\SFML\Config.hpp|130|error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '{' token|
c:\codeblocks\mingw\bin\..\lib\gcc\mingw32\4.7.1\..\..\..\..\include\SFML\System\Time.hpp|34|error: unknown type name 'namespace'|
c:\codeblocks\mingw\bin\..\lib\gcc\mingw32\4.7.1\..\..\..\..\include\SFML\System\Time.hpp|35|error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '{' token|
c:\codeblocks\mingw\bin\..\lib\gcc\mingw32\4.7.1\..\..\..\..\include\SFML\System\Clock.hpp|35|error: unknown type name 'namespace'|
c:\codeblocks\mingw\bin\..\lib\gcc\mingw32\4.7.1\..\..\..\..\include\SFML\System\Clock.hpp|36|error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '{' token|
c:\codeblocks\mingw\bin\..\lib\gcc\mingw32\4.7.1\..\..\..\..\include\SFML\System\Err.hpp|32|fatal error: ostream: No such file or directory|
||=== Build failed: 7 error(s), 0 warning(s) (0 minute(s), 0 second(s)) ===|
Apparemment il ne reconnait pas le namespace "sf", (j'ai utilisé using namespace sf mais ça n'a pas beaucoup d'importance, avec ou sans ça n'a rien changé), et il y a également d'autres erreurs que je ne comprend pas.
Bref, comment résoudre ce problème ? Merci d'avance