Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Compilation SFML - VC++  (Lu 1256 fois)

King

• Newbie
  • *
Compilation SFML - VC++
« le: Mai 15, 2014, 06:05:27 pm »
Salut à tous !

J'utilise Visual Studio 2013 et SFML 2.1, j'ai un problème au niveau de la compilation d'un projet utilisant la SFML.
En gros j'essaye de compiler le projet avec les librairies SFML qui sont fournies (.lib ou .dll) fourni à la de cette page http://www.sfml-dev.org/tutorials/2.1/start-vc.php et j'ai une erreur "undefined reference to SFML/Graphics.hpp"

J'ai déjà réussi à le compiler correctement en suivant le tuto mais il faut faire pas mal de manipulations sur VBS avant de pouvoir compiler, d'ou mon intention d'utiliser les libs SFML directement, car je le projet doit être utilisable directement après compilation.

Du coup j'ai tenté pas mal de choses sans succès.
Par exemple, un TARGET_LINK_LIBRARIES (project sfml-graphics sfml-window sfml-system sfml-audio sfml-network) avec les libs (.lib et .dll) à l'endroit ou il y a le CMakeLists ou encore là ou le binaire devrait être.
Si vous pouvez me dire si je suis sur la bonne piste ou pas ?

Je vous donne l'arborescence si c'est pas assez clair :p

root/ :
   CMakeLists.txt
   main.cpp
   .dll ou .lib ?

root/Debug/ : (output du binaire)
   .dll ou .lib ?

Merci d'avance, cordialement :)

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
Re : Compilation SFML - VC++
« Réponse #1 le: Mai 15, 2014, 08:46:47 pm »
Si tu veux une aide efficace essaye d'être précis dans tes propos, parce que là... on a un peu tout et n'importe quoi qui se mélange ;)

j'essaye de compiler le projet avec les librairies SFML qui sont fournies (.lib ou .dll) fourni à la de cette page http://www.sfml-dev.org/tutorials/2.1/start-vc.php
Ca c'est un tutoriel, aucune bibliothèque n'est fournie sur cette page.

j'ai une erreur "undefined reference to SFML/Graphics.hpp"
Ce genre d'erreur n'existe pas, merci de recopier le message exact.

J'ai déjà réussi à le compiler correctement
A compiler quoi ? Ton projet ou SFML ?

mais il faut faire pas mal de manipulations sur VBS avant de pouvoir compiler
VBS ??

d'ou mon intention d'utiliser les libs SFML directement
Ah, et ce serait quoi, utiliser les libs SFML indirectement ? :P

Par exemple, un TARGET_LINK_LIBRARIES (project sfml-graphics sfml-window sfml-system sfml-audio sfml-network)
Pourquoi est-ce qu'on parle de CMake tout à coup ? C'est ce que tu utilises pour ton projet ?

avec les libs (.lib et .dll) à l'endroit ou il y a le CMakeLists ou encore là ou le binaire devrait être.
Commence déjà par donner le bon message d'erreur, et on verra où mettre quoi ;)

Bref, ne fais pas un "brain dump" à l'arrache sur le forum, prend le temps de bien formuler ton problème et surtout donne des détails corrects et précis. On n'est pas dans ta tête.
Laurent Gomila - SFML developer