Bonjour,
J'essaye de compiler la SFML dans un projet de manière statique en utilisant CMake. Pour ce faire, j'utilise les sources de la SFML. Sous linux, tout va bien la compilation a lieu et le programme s'éxecute sans soucis. Par contre, sous windows j'éprouve des difficultées. J'utilise windows 7 64bits avec qt creator et mingw
J'ai tout d'abord essayé avec les sources de la SFML disponibles depuis le site (SFML-2.1) et CMake retourne des erreurs qui proviennent de Macros.cmake qui se trouve dans le dossier cmake. Il me marque en effet :
ligne 24 : string - no output variable specified. Cette erreur est présente à chaque fois que la macro
sfml_static_add_libraries est appelée.
J'ai ensuite essayé avec les sources disponibles sur github. Dans ce cas, CMake s'éxécute correctement et c'est au moment de compiler que rien ne va plus car j'obtiens des erreurs du type :
undifined reference to '_imp__ZN2sf'Dans tous les cas j'utilise le fichier CMakeLists.txt suivant (au nom du dossier de la SFML près):
cmake_minimum_required(VERSION 2.8)
project(sfml_test)
option(BUILD_SHARED_LIBS FALSE BOOL)
if(WINDOWS)
option(SFML_USE_STATIC_STD_LIBS TRUE BOOL)
endif()
add_subdirectory(SFML-master)
include_directories(
SFML-master/include
)
add_executable(sfml_test
main.cpp
)
target_link_libraries(sfml_test
sfml-graphics
sfml-window
sfml-audio
sfml-system
)
Après des recherches sur divers forums, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je sais que lier la sfml de cette manière n'est pas forcément le mieux mais c'est impératif dans mon projet.
Merci d'avance pour vos réponses.