Désolé pour la mauvaise section, je n'ai plus l'habitude du forum depuis le temps :s
Pour l'exemple que tu as donné, effectivement, les valeurs sont plus tôt des ratios, c'est à dire que 1 est en fait 100%, donc il faut nécessairement des chiffres après la virgule. Mais, concernant les transformables, peut-il y avoir des utilisateurs qui ont intérêt à ce que les floats entrés dans setOrigin (x,y) ne soient pas converti en floats contenant que la valeur entière et le reste à zéro ?
J'ai testé un sf::Text de SFML 2.2 en mettant dans setOrigin, un x = 40.f et comparé avec un autre dont x = 40.5f et dans le premier cas le dessin du texte est net, alors que dans le deuxième il est légèrement lissé, ce qui se voit un peu qu'en-même. C'est comme un très léger flou.
Je ne te parle pas de ce que ma classe de texte maison faisait, c'était pire, mais je m'étais inspiré d'une version antérieur de SFML donc bref
Ma parade a consisté à écrire une surcouche de setOrigin pour enregistrer le x et le y en passant par floorf () pour forcer la retenu que d'une valeur entière sans remettre en question le choix des floats. Mais je me demandais donc si ce genre de modif aurait sa place directement dans la SFML ?