Bien bien, soit, donc j'utilise getGlobalBounds pour récupérer mes hitbox, et je me demandais si on pouvait faire autrement pour générer une hitbox, je n'ai pas trouvé de tutoriel dédié aux collisions sur ce site, et quand je cherche sur google je ne trouve que des tutoriels qui parlent de getGlobalBounds.
Mais je me suis rendu compte que selon les objets (j'ai pris une étoile comme exemple), une hitbox rectangulaire n'était pas forcément adaptée, et je me demandais donc comment faisait un bon programmeur pour faire la hitbox d'un objet atypique, tout simplement.
Tu me disais que tu ferais peut être plusieurs triangles sur une étoile, mais je reste débutant (c'est sûrement pour ça que mes posts manquent de précision) et je ne vois pas vraiment comment m'y prendre, par exemple pour tester si le curseur de la souris est sur l'étoile, ou pour faire que mon personnage se cogne contre l'étoile au lieu de marcher dessus.
J'espère que cette fois ci cela aura été assez clair, merci de m'aider en tout cas !