Bonjour
Je suis en pleine crise existentiel ( en terme de programmation, je vous rassure
).
J'ai déjà réalisé quelques nivaux de mon jeu, qui fonctionnent très correctement. Mais, pour aller plus loin, j'ai décider de recommencer ! Car très vite, j'ai réalisé que créer de nouveaux objets etc..s'avérera long et fastidieux. Or, j'ai envie d'aller le plus loin possible et réaliser un jeu complet et riche. (vu que je fais aussi le graphisme/animation, j'ai besoin d'optimiser mon temps ) Pour faciliter la suite de ma production, je me dis que partir sur des meilleurs bases peut être un gain de temps plus tard.Bref...
J'ai donc pensé à l'héritage (chose que je ne voulais pas utiliser avant).
Pour faire simple :
Mon objectif est d'avoir un moteur, qui gère un/plusieurs vector d'Object. Point barre. ( entre guillemet )
Bien sur , "Objects" étant une class mère ayant d’innombrables enfants qui pourraient intéragir entre eux.
Voilà l'idée de base. (j'ai déjà pas mal avancé puisque le système est mis en place ).
Mais en en parlant sur developpez.com, on m'a finalement déconseillé l'héritage, pour ce que je voulais faire...
Qu'en pensez vous ??
Merci
(le topic de developpez :
http://www.developpez.net/forums/d1499196-2/c-cpp/cpp/copie-d-objet-herite/#post8136571 )