Bonjour,
J'ai commencé à me mettre sérieusement à la SFML, mais j'avoue que je n'y connais pas grand-chose en OpenGL ni en API graphiques en général. J'ai donc...un certain nombre de questions :
– Quelle est la réelle utilité de sf::RenderTexture ? Est-ce que faire des calculs sur une RenderTexture, puis récupérer la texture pour la dessiner sur ma RenderWindow est vraiment plus rapide que de le faire directement sur la RenderWindow ?
– Dans le tuto, il est dit que "les performances sont directement liées au nombre d'appels à la fonction draw". Ça veut dire que si je dessine 1000 triangles en un appel, ça ira plus vite que si je dessine 50 fois 2 triangles (donc 100 en tout, mais en 50 appels) ?
– En utilisant les vues, est-ce que utiliser draw() sur une entité qui n'est au final pas visible à l'écran impactera les performances autant que si elle était visible ? Devrais-je faire en sorte de n'appeler draw() que sur les entités qui seront effectivement affichées ?
Et enfin, une question qui n'a pas vraiment de rapport : pourquoi dans le code des exemples y a-t-il un 'f' à la fin des nombres à virgule (enfin à point) ? Par exemple :
minimapView.setViewport(sf::FloatRect(0.75f, 0, 0.25f, 0.25f));
Moi, je n'en met pas, et ça ne me pose pas de problèmes...qu'est-ce que ça change ?
Merci d'avances pour vos réponses.