Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: problème Xcode  (Lu 1526 fois)

Jamese

• Jr. Member
  • **
problème Xcode
« le: Août 17, 2015, 10:08:22 am »
Bonjour, je développe un petit programme sous Xcode avec la SFML, et depuis hier j'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler.

J'ai créer une classe ( Menu ) et quand je veux build le projet une error survint :  Apple Match-o linker (id) error en 2x

=>   "Menu::play()", referenced from:                 

=>  clang: error: linker command failed with exit code 1 (use -v to see invocation)

j'ai link la SFML selon ce tutoriel : http://www.sfml-dev.org/tutorials/2.2/start-osx-fr.php en y linkan les frameworks.
voici l'extrait ou sa "bug" :
if ((mouse_position.x > 145 ) && (mouse_position.x < 663) && (mouse_position.y <388) && (mouse_position.y > 295) && (sf::Mouse::isButtonPressed(sf::Mouse::Left)))
        {
           // menu.b_play();
        }

si j'integre menu.b_play(); au code sa me sort les erreurs ci-dessus et sans tout va bien.
Je ne voie vraiment pas d'ou cela vient ( je n'ai aucun problème sous windows avec Code Block )
J'ai aussi post sur open classroom mais n’ayant pas de réponse je viens aussi poster ici.

Merci de votre aide.

cordialement jamese

Jamese

• Jr. Member
  • **
Re : problème Xcode
« Réponse #1 le: Août 17, 2015, 08:33:53 pm »
Mais quel cretin --' , je rentre du travail, j'ouvre mon projet et la l'erreur sous mes yeux, j'avais écrit :
void selection()
alors que dans la vraie vie et pas chez les bisounours c'est
void Menu::selection()

Désoler du dérangement, il faut que j'arrête les madeleines ...

anything