Les Vector2 sont beaucoup utilisés pour les coordonnées, les vecteurs, etc. C'est un effort d'écriture, et d'autres auraient eu peur pour la performance, mais finalement c'est plus beau.
On trouve donc des Vector2 dans les attributs Position, Size, avec leurs accesseurs et mutateurs correspondants - j'ai vu que récemment GetWidth() et GetHeight() avaient été remplacés par un getSize() dans Image dans SFML2 -, mais pas dans une seule classe : Rect ! Elle est définie avec left, top, width, height. Du coup, on perd l'avantage du tout-Vector2, et on doit faire setPosition(unRect.left, unRect.top) au lieu de setPosition(unRect.topLeft) par exemple. Pourquoi ne pas créer un rectangle à partir d'un point Position ou TopLeft et d'un autre Size ? RectangleShape le fait.
D'autre part, devrait-on systématiquement conserver deux fonctions de de type int, int pour l'une et Vector2 pour l'autre, comme on le voit dans setPosition, setScale, setOrigin, setCenter et move ? Je pense que ça encourage plutôt à utiliser des coordonnées séparées partout, et à ce moment-là on recommence à créer des Vector2 et à en extraire les coordonnées en permanence, ce qui allonge le code. Laurent, tu disais :
toi tu voudrais du minimalisme (pourquoi faire ?) alors que moi je privilégie les noms explicites et qui s'auto-documentent.