Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [SFML 2.0 RC] sf::Text bug d'affichage  (Lu 4005 fois)

Crone123

• Full Member
[SFML 2.0 RC] sf::Text bug d'affichage
« le: Août 11, 2012, 04:24:05 pm »
Bonjour,
J'ai trouvé un bug avec les sf::Text de la SFML 2.0 RC, bug que je n'avais pas pour le même projet en SFML 1.6.

Donc, en utilisant la police Arial (ou celle par défaut c'est pareil...) sous Ubuntu 12.04 LTS 64 bits avec les pilotes propriétaires Nvidia:

Vous voyez sur l'image, la police a l'air de "dégueuler" un peu...

Comme si la SFML affichait un carré autour des caractères, j'ai déjà eut le coup ou le carré était bleu pour un texte blanc...

Cependant le bug n’apparaît pas a chaque fois, souvent au démarrage du programme, ou la première fois que l'on affiche des sf::Text (static, ou pointeur) le problème n'arrive pas, par contre en relançant les fonctions on arrive a avoir des bugs de ce type....

Sur l'image ça ne bug pas pour tous les caractères, mais j'ai le bug avec a peu près n'importe quelle lettre ou chiffre.....ça dépends des fois.

C'est pas que je veuille chercher les bugs (loin de là..) vu que j'en ai déjà posté un pour le réseau, mais étant donné que je ne l'avais pas dans la 1.6 (sf::String) et que maintenant sur la 2.0 RC (sf::Text) je l'ai et que ça fait pas très propre je pense que c'est bon de le signaler :)

Pour confirmer voici d'autres captures ou ça bug:

Par contre, un sf::Text qui bug peut être affiché alors que d'autres a coté n'ont pas le bug (static/pointeur ou pas...), donc je ne vois pas comment reproduire le bug, c'est un "coup de chance" il suffit d'afficher un sf::Text static et vous verrez normalement le bug, si il n’apparaît pas, essayez de relancer le programme.

Sur les 2 premières images c'est des sf::Text static, sur la 3ème c'est un pointeur.

A priori le bug a peu de chance d'arriver sur les sf::Text générés a chaque image.
Je ne sais pas si on peut mettre des lissages ou autres sur les textes, mais j'ai pas touché a ce genre d'options, les sf::Text que j'ai mis dans les captures sont avec la config par défaut (sauf peut être pour la taille du texte et la police qui est Arial [celle du système])

Voilà, Merci :)

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
Re : [SFML 2.0 RC] sf::Text bug d'affichage
« Réponse #1 le: Août 11, 2012, 05:12:41 pm »
Oui, c'est un bug assez connu sur SFML 2 ;)
Laurent Gomila - SFML developer

Crone123

• Full Member
« Réponse #2 le: Août 11, 2012, 07:01:58 pm »
Tant mieux si il est connu alors :D
Une correction est prévue pour une prochaine version?  :)
Merci :)

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
« Réponse #3 le: Août 11, 2012, 08:26:35 pm »
Une correction est prévue pour une prochaine version?
A ton avis ? ;D
Laurent Gomila - SFML developer

Crone123

• Full Member
« Réponse #4 le: Août 11, 2012, 11:43:14 pm »
Je pense que oui :)
En tout cas Merci d'avance :D

Crone123

• Full Member
« Réponse #5 le: Septembre 02, 2012, 01:05:17 am »
Si ça peut aider, j'ai l'impression que ça arrive surtout avec les textes grands, de taille supérieure a 20 - 25 par exemple, ça a beaucoup plus de chance d'arriver.
Avec un texte de 50 ou 100 ça arrive quasiment a chaque fois.
Avec un texte de 18 ça n'arrive quasiment jamais et 15 non plus.
Voilà, Merci :)

PS: Sinon c'est HS, mais je sais pas si c'est le cas aussi sous Windows, mais sous Linux, l'affichage est horrible sur une carte ATI (ouf, j'ai que des Nvidia sur mes tours, mais pour mon PC portable c'est mort...)
Toutes les images faites avec des sf::ConvexShape rendent n'importe comment sur une carte ATI...
Pour la SFML 1.6 c'était les sf::Sprite (les sf::Shape étant les seuls a s'afficher correctement a peu près..), maintenant c'est les sf::ConvexShape qui font des trucs multicolor, un peu comme GNOME3 lancé sur une carte ATI avec des pilotes proprio il y a quelques mois...

Qu'est ce qu'ils foutent chez ATI? :o

Samuel Proulx

• Full Member
« Réponse #6 le: Septembre 04, 2012, 05:05:45 pm »
Je te confirme que le problème est sous linux puisque je n'ai jamais eu un seul problème avec les Sprite/ConvexShape.

petite question comme ça : est-ce que le snapshot est la version 2.0 RC amélioré ? Puisque j'utilise depuis toujours le snapshot... Donc je ne sais pas si ça a un impact important.