Quel rapport avec SFML (qui est, je le rappelle, une bibliothèque multimedia) ?
La SFML est une bibliothèque permettant de créer diverses applications en particulier des jeux vidéo.
Ses avantages son sa conception Orienté Objet mais aussi la gestion des modules qui permet de se concentrer sur uniquement le fond, le jeu en lui même.
On a un accès bas niveau au jeu se qui nous permet de quasiment tous faire tout en ayant un accès haut niveau aux
"Briques de bases".
Cela permet de coder rapidement et proprement.
Un système de plugins permettrait de ne pas avoir à recréer à chaque fois les mêmes classes qui ne serviront pas au jeu en lui même tout en maximisant la compatibilité avec l'API SFML.
Cela évite d'utiliser 40 libs différentes toute en permettent une meilleur intégration : Les plugins pour auraient plus facilement accès aux différentes classes telles que sf::Windows ou sf::Sprite.
Et puis ce genre d'abstraction est disponible un peu partout, je pense que tu peux facilement trouver un code ou une bibliothèque dédiée sans que j'en réinvente une nouvelle.
Ce genre d'abstraction est quand même plutôt rare et le code nécessaire est extrêmement petit par rapport aux gains de temps que cela ferait aux développeurs tout en augmentant l'attrait que peut avoir la SFML pour les dev venant d'autre lib comme la SDL.