lol
désolé mais ça me fait marrer ton truc, c'est clairement pas trivial du tout...
en gros ça correspond à ce que j'ai fait l'an dernier en M2 en traitement du signal (enfin en bcp
plus simple, mais pour te donner une idée)
bref :
- tu commences par définir une fenêtre de temps de genre ~15 ms, tu récupères un tableau de valeurs
qui correspondent à autant de samples que ce que tu peux récupérer en 15 ms (je ne sais pas à quelle
fréquence le son est samplé)
- tu fais une transformé de fourrier sur cet échantillon, ça te donne un tableau d'autant de points
qui te montre la répartition en fréquence. Je pense pas que tu ais besoin d'une lib pour faire ça, au
final le calcul est assez basique. (bon ton truc sera plus lent mais là je pense pas que le
traitement soit intensif)
- à partir de là tu affiches la transformé de fourier sur SFML tu va jamais t'en sortir
- tu t'enregistres en train de souffler et tu répères où sont les pics en fréquence. Avec du bol tu auras un truc qui sera relativement distinct des autres sons
- une fois que tu as défini à quoi ressemblait ton souffle "de référence" tu peux stocker sa transformé de fourrier dans ton programme et puis comparer chaque transformé captée via le micro avec ton truc de référence, si c'est suffisament proche -> c'est bon!
- là où ça devient encore plus complexe ton truc c'est qu'il faut détecter aussi le début / arrêt du souffle, donc une fois que tu as détecté le souffle sur une période d'échantillonage, tu dois dire à la prochaine on s'est arrété ou pas
bref y'a de quoi faire un bon sujet de stage...