Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Ajouter une bordure a un sf::Text  (Lu 2960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ncrpts

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Ajouter une bordure a un sf::Text
« le: Novembre 15, 2012, 12:19:46 pm »
Bonjour a tous,

Je débute avec SFML 2.0 et pour l'instant tout va pour le mieux, sauf que je suis tomber face a mon premier problème récemment, Tout est dans le titre je m’explique pour plus de clarté : j'aurais besoin dans mon jeu d'afficher des texte a l'écran de couleur blanche par exemple avec une bordure autour de chaque lettre de couleur noire pour permettre a mon texte d'être lisible autant sur fond blanc que noir. mon soucis c'est que je ne sais pas comment procéder pour agir de la sorte si quelqu'un aurait une idée je suis tout ouïe.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Ajouter une bordure a un sf::Text
« Réponse #1 le: Novembre 15, 2012, 12:25:12 pm »
Il n'y a malheureusement pas de moyen simple de faire ça. Tu peux peut-être bidouiller un truc cependant : superposer une version grasse et une version normale de ton texte -- ce qui dépasse de la version grasse sera ton contour.
Laurent Gomila - SFML developer

Ncrpts

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ajouter une bordure a un sf::Text
« Réponse #2 le: Novembre 15, 2012, 12:36:50 pm »
Il n'y a malheureusement pas de moyen simple de faire ça. Tu peux peut-être bidouiller un truc cependant : superposer une version grasse et une version normale de ton texte -- ce qui dépasse de la version grasse sera ton contour.

C'est ce que j'avais penser faire en attendant de trouver une solution plus permanente. Et dans les solution complexe penser vous que je puisse éventuellement délégué l'affichage du texte directement a un objet openGl ?

Basta

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ajouter une bordure a un sf::Text
« Réponse #3 le: Novembre 15, 2012, 12:39:26 pm »
Si le texte ne change pas trop, j'utiliserais personnellement des images :).

Ncrpts

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ajouter une bordure a un sf::Text
« Réponse #4 le: Novembre 15, 2012, 12:46:51 pm »
 
Si le texte ne change pas trop, j'utiliserais personnellement des images :).

Hmmm les images je ne sait pas trop je perd en portabilité si un jour j'ai besoin d'afficher des texte en russe ou chinois par exemple je devrait dessiner beaucoup de caractère.

 

anything