Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Recuperation position Sprite et Souris  (Lu 2517 fois)

Troy

• Newbie
  • *
Recuperation position Sprite et Souris
« le: Janvier 17, 2013, 04:43:19 pm »
Bonjour,

J'explique mon problème, j'essaie de crée un jeu de cartes où il serait possible de cliquer sur une carte puis la déplacer à un autre endroit où l'utilisateur aura cliquer (pour la deuxième fois), mon problème est que je ne sais pas comment récupérer la position du sprite lors du premier clic et la déplacer vers les coordonnées de la souris du deuxième clic.

Auriez vous une solution a mon problème je débute avec le SFML.

Merci d'avance

G.

• Hero Member
Re : Recuperation position Sprite et Souris
« Réponse #1 le: Janvier 17, 2013, 07:29:27 pm »
Salut.

Basiquement :
- Récupère la position de la souris (voir le tuto sur les events) quand l'évènement MouseButtonPressed est déclenché, au passage tu enregistres quelque part la position du clic
- Pour chacune de tes cartes tu regardes si la position de la souris est à l'intérieur (sf::Rect::contains) du rectangle englobant (sf::Sprite::getGlobalBounds) du sprite de la carte, ça te permet de savoir sur quelle carte t'as cliqué
- Tu cliques une seconde fois (déclenchement de l'évènement MouseButtonPressed), tu calcules la différence entre la nouvelle position de la souris et la position de la souris au premier clic, puis tu bouges (sf::Sprite::Move) ton sprite

Troy

• Newbie
  • *
Re : Recuperation position Sprite et Souris
« Réponse #2 le: Janvier 28, 2013, 09:08:20 am »
Merci beaucoup de ta réponse !