Bonjour à tous!
J'"essai" d'utiliser SFML 1.6 avec Code::blocks MinGW.
J'ai effectué le premier tutoriel en linkant les librairies dynamiques et ajout des DLL là où l'exécutable se crée. J'ai lancé le programme et il me semble que le code ne passe pas par la boucle while... mais j'affichais quand même quelque chose.
Je suis passé au deuxième pour créer et lancer une fenêtre SFML. Quand je lance, j'ai mon programme de test qui "cesse de fonctionner".
Ensuite j'ai cherché sur le forum et j'ai lu qu'il fallait compiler SFML, chose que je suis en train de faire. Les trois premières bibliothèques sont générées mais ça plant sur sfml-graphics avec ces erreurs :
-------------- Build: Debug DLL_Win32 in sfml-graphics (compiler: GNU GCC Compiler)---------------
mingw32-g++.exe -Wall -g -O0 -DWIN32 -D_DEBUG -D_LIB -DSFML_EXPORTS -DSFML_DYNAMIC -DGLEW_STATIC -DSFML_DYNAMIC -I..\..\src -I..\..\extlibs\headers -I..\..\include -ID:\SFML-1.6\include -c D:\SFML-1.6\src\SFML\Graphics\Color.cpp -o "..\..\Temp\sfml-graphics\Debug DLL_Win32\src\SFML\Graphics\Color.o"
mingw32-g++.exe -Wall -g -O0 -DWIN32 -D_DEBUG -D_LIB -DSFML_EXPORTS -DSFML_DYNAMIC -DGLEW_STATIC -DSFML_DYNAMIC -I..\..\src -I..\..\extlibs\headers -I..\..\include -ID:\SFML-1.6\include -c D:\SFML-1.6\src\SFML\Graphics\Drawable.cpp -o "..\..\Temp\sfml-graphics\Debug DLL_Win32\src\SFML\Graphics\Drawable.o"
mingw32-g++.exe -Wall -g -O0 -DWIN32 -D_DEBUG -D_LIB -DSFML_EXPORTS -DSFML_DYNAMIC -DGLEW_STATIC -DSFML_DYNAMIC -I..\..\src -I..\..\extlibs\headers -I..\..\include -ID:\SFML-1.6\include -c D:\SFML-1.6\src\SFML\Graphics\Font.cpp -o "..\..\Temp\sfml-graphics\Debug DLL_Win32\src\SFML\Graphics\Font.o"
In file included from ..\..\include/SFML/System/Resource.hpp:211:0,
from ..\..\include/SFML/Graphics/Font.hpp:31,
from D:\SFML-1.6\src\SFML\Graphics\Font.cpp:28:
..\..\include/SFML/System/ResourcePtr.inl: In constructor 'sf::ResourcePtr< <template-parameter-1-1> >::ResourcePtr()':
..\..\include/SFML/System/ResourcePtr.inl:31:12: error: 'NULL' was not declared in this scope
..\..\include/SFML/System/ResourcePtr.inl: In member function 'void sf::ResourcePtr< <template-parameter-1-1> >::OnResourceDestroyed()':
..\..\include/SFML/System/ResourcePtr.inl:148:18: error: 'NULL' was not declared in this scope
Process terminated with status 1 (0 minutes, 20 seconds)
2 errors, 5 warnings (0 minutes, 20 seconds)
Pourquoi donc ? Quelqu'un pourrait m'aider ?
Edit 1: Je rajouterai que les trois premières fonctionnent (presque) c'est à dire que le premier code du tuto 1 fonctionne : j'ai bien le sf::Clock qui marche.
Le code du tuto 2 avec la fenetre ouvre la fenetre mais si je clique sur la croix rouge alors le programme plante.
De plus, je suis sous windows 7/64bits, Code::blocks 64bits, et j'ai pris le SDK SFML sur le site officiel bien sur.
Merci!