Salut, j'arrive bientôt à l'achèvement de mon jeu et je me demande si je ne devrais pas protéger les ressources (son, images etc.) afin que personne ne puissent les réutiliser ou les modifier. Le jeu sera gratuit et je me dis qu'il n'est pas forcément nécessaire de le faire mais une partie de moi, en a envie
J'ai cherché un peu les méthodes qui existent, et je trouve que cela demande pas mal de code pour au final quelque chose qui peut être vite contourné. J'avais eu l'idée de passer par une archive zippé mais devoir sans cesse décompresser un fichier, d'autant plus que n'importe quelle personne peut l'ouvrir et extraire les fichiers... C'est vraiment se prendre la tête pour rien (...).
Ne serait-il pas plus judicieux de laisser les fichiers tel quel dans un répertoire "data" et au pire les renommer en *.dat voir les laisser tel quel vu que de nombreux logiciels et explorateurs peuvent sans problème afficher la miniature des images.
Dommage qu'il n'existe pas une manière simple et rapide de protéger ses ressources. Je voulais également savoir, si c'était mal vu par les joueurs de tenter de sécurisé ces fichiers comme par exemple avoir recours à une archive protégé par mot de passe.
Merci pour vos suggestions.