Bonjour,
j'utilise depuis maintenant un moment sfml ( qui est très bien d'ailleurs! ). Ayant toujours pu trouver une réponse à mes problèmes, je n'ai pas eu besoin de poster. Cependant après avoir cherché un moment, et m'en remet à vous. Mon problème n'est pas lié à SFML ( du moins pas directement ), mais à une manière de faire que je n'arrive pas à comprendre. Je cherche à animer une image via des feuilles de sprites ( que je n'ai pas faites ).
Voici donc ma question, comment trouver l'origine sur laquelle le sprite sera dessiné?
Un petit exemple :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=470226testttt.pngLors de cette animation le personnage ne doit pas se déplacer. J'imagine donc que je dois trouver une origine à chaque image pour afficher l'image à partir de cette origine, et qu'ainsi il ne se déplace pas. Bien qu'honnêtement je ne vois pas d'autre solution, y a t'il une manière plus pratique pour faire ça? Parce que calculer l'origine pour toutes les animations de plusieurs personnages peut devenir très long ( et très chiant ).
Voici, merci d'avance pour vos réponses!