Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Centrer un sprite?  (Lu 2155 fois)

ketthos

• Newbie
  • *
Centrer un sprite?
« le: Juin 22, 2013, 04:52:35 am »
Bonjour,

Afin d'approfondir mes connaissances, j'ai chargé un sprite à partir d'une texture, mais j'aimerais que ce sprite soit centré.

J'aimerais faire un peu comme ce que l'on vois lorsqu'on démarre un jeu, qui affiche différent logo.

Voici un peu l'idée que j'avais pour arriver a mes fins.

Je positionne le sprite au centre de l'écran (qui est fullscreen)

par la suite, je fais un sleep de genre 20 secondes, par la suite je redraw un nouveau sprite (nouveau logo) et ainsi de suite.

J'aimerais bien faire un peu de fading la dessus.

Comment pourrais-je y parvenir?

Merci.

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
Re : Centrer un sprite?
« Réponse #1 le: Juin 22, 2013, 08:06:58 am »
Il ne faut jamais endormir l'application, certaines choses doivent constamment tourner (la boucle d'évènements, par exemple). En plus c'est incompatible avec le fait d'animer les logos.

Et... c'est moi qui ai mal compris, ou bien ta question ne porte pas du tout sur le centrage du sprite contrairement à ce qu'indique le titre de ton post ? ;D
« Modifié: Juin 22, 2013, 08:09:19 am par Laurent »
Laurent Gomila - SFML developer

ketthos

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Juin 22, 2013, 01:56:08 pm »
En fait oui j'aimerais savoir comment je peux centrer un sprite. Est-ce qu'il faut que j'ai chercher les dimensions de l'écran et ensuite manipuler les informations ou il y à une fonction qui peut faire ca.

Et je comprends qu'il ne faut pas endormir l'application, mais bon, comme vous dites, je me suis peut-être égarer dans mon sujet. J'en suis désolé.

Je suis juste en train d'apprendre SFML et j'ai pas mal de question qui m'arrive en tête en meme temps! :)

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
« Réponse #3 le: Juin 22, 2013, 02:14:36 pm »
Est-ce qu'il faut que j'ai chercher les dimensions de l'écran et ensuite manipuler les informations
Oui.

N'hésite pas à poser toute sorte de question, mais :
- veille à ce que tes posts restent clairs
- ne mélange pas trop de choses sans rapport dans la même discussion, ouvres-en de nouvelles s'il le faut
Laurent Gomila - SFML developer