Bonjour,
Je me suis remis à programmer il y a deux semaines (maintenant que c'est les vacances ^^) et j'en suis arrivé au moment où je dois utiliser SFML. Donc voilà, je prépare tout ce qu'il me faut pour compiler le code minimal de SFML (celui donné dans l'accueil de la doc) et j'obtiens une erreur à l'édition des liens (une seule!):
undefined reference to `_imp___ZN2sf12RenderWindowC1ENS_9VideoModeERKSsjRKNS_15ContextSettingsE'J'ai donc recompilé sfml par moi-même (
001.png,
002.png, log.txt => fichier joint), tout semble s'être bien passé: les exemples compilent et s'exécutent comme il faut. Puis j'ai refait le projet Code::Blocks en suivant les instructions du tutoriel (pour le linker, dans l'ordre: audio - graphics - window - system), j'ai déclaré SFML_DYNAMIC, mais ça ne change rien. En mettant SFML_STATIC (c'est absurde, mais bon), j'ai un message un peu plus explicite:
undefined reference to `sf::RenderWindow::RenderWindow(sf::VideoMode, std::string const&, unsigned int, sf::ContextSettings const&)'La seule chose qui me paraît possible est que je n'aie pas mis les bonnes options de compilation (
003.png), mais je sèche un peu quant à savoir si c'est ça ou autre chose. Et puisqu'une fenêtre est indispensable pour faire un jeu, ça me laisse pas trop le choix que de régler le problème ^^'
Au passage, je me posais une question: à quoi sert libsmfl-main.a?
Merci d'avance!