Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu] Undefined ref sur sf::RenderWindow.create()  (Lu 2506 fois)

Dragonic

• Newbie
  • *
[Résolu] Undefined ref sur sf::RenderWindow.create()
« le: Mai 13, 2013, 01:39:35 pm »
Bonjour,

(je place ce topic ici dans le forum "Général" car le souci est lié je pense à un problème sur la dernière version de la lib directement)

Le problème est simple, j'avais compilé correctement la SFML 2.0 sur mon PC fixe il y a une semaine, et tout fonctionnait bien sur mon projet.

Et j'ai aujourd'hui retélécharger les sources depuis le site pour recompiler la lib sur mon PC portable, qui possède exactement le même projet et la même config au niveau de l'IDE (Eclipse Juno), et je me retrouve en cherchant à compiler le projet avec l'erreur suivante :

undefined reference to `_imp___ZN2sf6Window6createENS_9VideoModeERKSsjRKNS_15ContextSettingsE'

et concerne qu'une seule ligne de code: le create(...) du RenderWindow (le projet compile sans faute en commentant la ligne)

window.create(VideoMode(800, 600), m_titreFenetre, Style::Default, ContextSettings(32));

Pour vérifier, j'ai donc recompilé la toute dernière version aussi sur mon PC fixe, et même erreur désormais (alors que tout marchait bien avec la version d'il y a une semaine).

Je suppose donc qu'il y a une petite erreur au niveau de la lib elle même !

Pour info : GCC 4.6.2, compilé avec CMake 2.8.10.2 et Eclipse 4.2 Juno (Eclipse CDT MinGW Makefiles) en Target !

EDIT : besoin de refaire un test ce soir sur mon PC fixe car je doute un peu si j'avais bien utilisé la version compilée datant de la semaine dernière, ou si c'était pas carrément une version bien plus vieille de la lib. Dans tous les cas ça n'empêche pas que je ne sais pas comment corriger cette erreur pour la dernière version ^^ !
(aucune erreur de compilation avec une bien plus ancienne version de la lib en tout cas)
« Modifié: Mai 13, 2013, 05:12:28 pm par Dragonic »

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
Re : Undefined ref sur sf::RenderWindow.create()
« Réponse #1 le: Mai 13, 2013, 04:39:47 pm »
Tu utilises de vieux en-têtes, mais des bibliothèques à jour.
Laurent Gomila - SFML developer

Dragonic

• Newbie
  • *
Re : Undefined ref sur sf::RenderWindow.create()
« Réponse #2 le: Mai 13, 2013, 05:08:43 pm »
Ah mince oui simplement !

Désolé, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ^^ !
« Modifié: Mai 13, 2013, 05:11:31 pm par Dragonic »

math77

• Newbie
  • *
Re : [Résolu] Undefined ref sur sf::RenderWindow.create()
« Réponse #3 le: Juillet 18, 2013, 02:38:56 pm »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, mais cette fois car j'avais une ancienne version de la SFML (2.0 mais non stable) où il manquait Vector2f sf::RenderTarget::mapPixelToCoords()

Du coup j'ai changé la version, mais je ne peux plus compiler mon projet, la même erreur...

Désolé, mais je n'ai pas compris la réponse "des vieux en-tetes" :(

Merci d'avance ! :)

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
« Réponse #4 le: Juillet 18, 2013, 02:43:55 pm »
Désolé, mais je n'ai pas compris la réponse "des vieux en-tetes"
Les en-têtes de ta vieille version, qui traîne toujours. Au lieu des en-têtes de la dernière version que tu as téléchargée.
Laurent Gomila - SFML developer

math77

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: Juillet 18, 2013, 02:57:40 pm »
Merci beaucoup, maintenant ça marche parfaitement !  :)