Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: un probleme lors de mon premier test  (Lu 1872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nier

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
un probleme lors de mon premier test
« le: Août 25, 2013, 06:14:06 pm »
bonjour

après avoir suivie le tutoriel de la SFML 2.1 sous Code::Blocks étape par étape, j'ai une erreur(le point d'entrée de procédure __gxx_personality_v0 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:\(dossier du projet)\sfml-graphics-2.dll). si quelqu'un pouvait m'aider.
merci d'avance

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1593
    • Voir le profil
Re : un probleme lors de mon premier test
« Réponse #1 le: Août 25, 2013, 07:40:50 pm »
T'as téléchargé la version DW2 de la SFML ?
Le premier passage en rouge dans le tutoriel SFML et C::B que si t'utilises le compilo par défaut de c::b c'est sûrement la version SJLJ qu'il te faut.

nier

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : un probleme lors de mon premier test
« Réponse #2 le: Août 25, 2013, 11:03:07 pm »
j'ai pensé a ca, mais non, j'ai essayé les 2 versions, pour DW2 ca compile, mais lors de l’exécution ca m'affiche cette erreur, alors que la version SJLJ ne compile pas et me donne une erreur dans mon IDE qui est :
obj\Release\main.o:main.cpp:(.text.startup+0xb6)||undefined reference to `_imp___ZN2sf6StringC1EPKcRKSt6locale'|
obj\Release\main.o:main.cpp:(.text.startup+0xee)||undefined reference to `_imp___ZN2sf9VideoModeC1Ejjj'|
obj\Release\main.o:main.cpp:(.text.startup+0x128)||undefined reference to `_imp___ZN2sf12RenderWindowC1ENS_9VideoModeERKNS_6StringEjRKNS_15ContextSettingsE'|
obj\Release\main.o:main.cpp:(.text.startup+0x186)||undefined reference to `_imp___ZNK2sf6Window6isOpenEv'|
obj\Release\main.o:main.cpp:(.text.startup+0x1af)||undefined reference to `_imp___ZN2sf6Window9pollEventERNS_5EventE'|
obj\Release\main.o:main.cpp:(.text.startup+0x1d3)||undefined reference to `_imp___ZN2sf6Window5closeEv'|
obj\Release\main.o:main.cpp:(.text.startup+0x203)||undefined reference to `_imp___ZN2sf5ColorC1Ehhhh'|
obj\Release\main.o:main.cpp:(.text.startup+0x21b)||undefined reference to `_imp___ZN2sf12RenderTarget5clearERKNS_5ColorE'|
obj\Release\main.o:main.cpp:(.text.startup+0x228)||undefined reference to `_imp___ZN2sf6Window7displayEv'|
obj\Release\main.o:main.cpp:(.text.startup+0x243)||undefined reference to `_imp___ZN2sf12RenderWindowD1Ev'|
obj\Release\main.o:main.cpp:(.text.startup+0x334)||undefined reference to `_imp___ZN2sf12RenderWindowD1Ev'|
||=== Build finished: 11 errors, 0 warnings (0 minutes, 4 seconds) ===|


ps: de plus j'ai vérifié le dossier MINGW/lib et j'ai libgcc_s_sjlj-1.dll et libgcc_s_dw2-1.dll
je suis sous w8 64b
merci pour ta repense  :)
« Modifié: Août 25, 2013, 11:13:34 pm par nier »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : un probleme lors de mon premier test
« Réponse #3 le: Août 26, 2013, 07:42:03 am »
Si ça ne compile pas ce n'est pas à cause de la version SJLJ, tu as dû oublier un truc quand tu l'as essayée. En tout cas c'est bien celle-ci qu'il te faut.
Laurent Gomila - SFML developer

nier

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : un probleme lors de mon premier test
« Réponse #4 le: Août 26, 2013, 06:34:42 pm »
merci, tu a raison j'ai fait une grosse erreur, j'ai pris la version 64bit qui était celle de mon CPU mais pas celle de mon compilateur, merci encore =D