Oui je comprends tout à fait
J'ai essayé avec la technique du tableau, mais je n'arrive pas à faire en sorte de récupérer la position du sprite et de voir si elle est identique avec celle du tableau à 2 dimensions, peux tu y jeter un oeil et me dire si je suis sur la bonne voie s'il te plaît:
donc j'initialise mon tableau isTouching[15][63] avec des 0 et des 1 juste au dessus de ce bout de code:
for(int i=0; i<15; i++)
{
for(int j=0; j<63; j++)
{
if(isTouching[i][j] = 1)
{
mPlayer.setPosition(mPlayer.getPosition().x, i*32 - mPlayer.getOrigin().y);
touching = true;
}
else
touching = false;
}
Pour la collision pour l'instant j'essai juste de gérer la collsion sur l'axe y, touching est un bool qui me permet de savoir si je dois appliquer la gravité et donc faire en sorte que mon sprite chute à l'affichage lorsque que la variable est en false.
Mon problème est que je met mon personnage dans la position (100, 100) au debut donc il dois chuter jusqu'à atteindre le sol, et bien au lancement du programme mon sprite disparaît et réapparaît au niveau du sol, et les collisions ne sont gérer qu'avec le sol et pas avec la petite plateforme, cela fait quelques jours que je me creuse la tête et je bloque un peu. Je ne cherche pas de correction de code, juste un aiguillement