Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Quelques fonctions de GLEW manquantes  (Lu 2267 fois)

Clem

• Newbie
  • *
Quelques fonctions de GLEW manquantes
« le: Novembre 01, 2013, 08:16:41 pm »
Bonsoir,

J'ai développé une application 3D à l'aide d'OpenGL et de la SDL il y a quelques temps et j'essaie de le porter sur la SFML 2.1, qui me plait bien plus que la SDL. Après avoir modifié le code de mon projet en conséquence j'ai remarqué lors de la compilation qu'il manquait certaines fonctions de GLEW (une erreur de ma part ?), par exemple glIsShader(), glDeleteShader(), glGenBuffers() ...

J'ai donc regardé dans un certain dossier extlibs présent dans l'archive du code source de la SFML et j'y ai trouvé des headers et des librairies statiques pour GLEW, que j'ai rajouté à mon projet CodeBlocks. Le compilateur m'envoie que de nombreuses fonctions de GLEW ont plusieurs définitions. J'ai donc essayé d'enlever la librairie statique de GLEW en gardant les fichiers headers, et bizarrement ça compile (je m'attendais à une erreur du compilateur du genre "undefined reference to ..."). Malheureusement l'utilisation des fonctions qui me manquaient auparavant provoque un crash du programme. Le debugger de CodeBlocks m'indique une erreur de segmentation.

Après pleins d'essais et d'alternatives me voilà ici. Si quelqu'un pouvait me dire ce que j'ai fait de mal dans la configuration de mon projet ou dans l'installation de GLEW ça m'aiderait beaucoup parce que je commence un peu à désespérer...

J'espère avoir donné assez de détails, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'étudier mon problème.

Cpl.Bator

• Hero Member
Re : Quelques fonctions de GLEW manquantes
« Réponse #1 le: Novembre 02, 2013, 10:49:24 am »
Bonjour, ne pas oublié d'appeler glewInit().

Clem

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Novembre 02, 2013, 02:23:31 pm »
Ok je l'avais enlevé car le compilateur m'envoyait une erreur comme quoi il y avait plusieurs définitions de glewInit(), j'ai cru qu'il y avait un appel à cette fonction lorsque l'on créé un sf::RenderWindow. Donc je l'ai rajouté et cette erreur est réapparue.

J'ai tenté de refaire un projet et j'ai créé un sf::Context sans créer de fenêtre, puis un appel à glewInit() et à une des fonctions qui me posaient problème (j'ai pris un simple glIsShader(1)) et ça a marché nickel. J'ai rajouté un sf::RenderWindow et ça m'a remis le bug de compilation. Puis j'ai tenté avec un sf::Window, ça compile et le programme fonctionne sans planter.

Pourtant j'avais cru voir que l'on pouvait utiliser le module graphique avec OpenGL dans un des tutos. Peut-être encore une erreur de manipulation de ma part, je ne suis pas très familier avec la SFML pour l'instant, j'ai sûrement mal géré mon projet ou mon code. Si quelqu'un pouvait apporter quelques précisions je ne suis pas contre, j'aurais bien aimé mêler OpenGL et le module graphique.

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
« Réponse #3 le: Novembre 02, 2013, 06:50:37 pm »
Quelle version de SFML ?
Laurent Gomila - SFML developer

Clem

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: Novembre 02, 2013, 07:14:54 pm »
La 2.1 normalement. Que j'ai recompilé pour qu'elle soit compatible avec ma version de MinGW.

anything