Bonsoir,
J'ai développé une application 3D à l'aide d'OpenGL et de la SDL il y a quelques temps et j'essaie de le porter sur la SFML 2.1, qui me plait bien plus que la SDL. Après avoir modifié le code de mon projet en conséquence j'ai remarqué lors de la compilation qu'il manquait certaines fonctions de GLEW (une erreur de ma part ?), par exemple glIsShader(), glDeleteShader(), glGenBuffers() ...
J'ai donc regardé dans un certain dossier extlibs présent dans l'archive du code source de la SFML et j'y ai trouvé des headers et des librairies statiques pour GLEW, que j'ai rajouté à mon projet CodeBlocks. Le compilateur m'envoie que de nombreuses fonctions de GLEW ont plusieurs définitions. J'ai donc essayé d'enlever la librairie statique de GLEW en gardant les fichiers headers, et bizarrement ça compile (je m'attendais à une erreur du compilateur du genre "undefined reference to ..."). Malheureusement l'utilisation des fonctions qui me manquaient auparavant provoque un crash du programme. Le debugger de CodeBlocks m'indique une erreur de segmentation.
Après pleins d'essais et d'alternatives me voilà ici. Si quelqu'un pouvait me dire ce que j'ai fait de mal dans la configuration de mon projet ou dans l'installation de GLEW ça m'aiderait beaucoup parce que je commence un peu à désespérer...
J'espère avoir donné assez de détails, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'étudier mon problème.