Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Problème d'installation  (Lu 3042 fois)

Elnath

• Newbie
  • *
Problème d'installation
« le: Octobre 14, 2013, 07:12:24 am »
Bonjour à tous,

Je suis sous fedora et je rencontre des problèmes pour utiliser la SFML, j'ai cherché mais pas trouvé de solution à mon problème. (Je suis débutant sous linux aussi donc...).

Donc j'ai installé la SFML via : yum install SFML

Le problème c'est que quand je compile un programme j'ai droit à la classique erreur : "SFML/Graphics.hpp : Aucun fichier ou dossier de ce type"

Je sais que c'est parce qu'il ne trouve pas le .hpp, et qu'il faudrait lui indiquer le chemin d'installation de la SFML. Le problème c'est que je ne le connais pas !

J'ai cherché en vain où sont installé les paquets par défaut, sans trouver de réponse.

Merci pour votre aide

PS : Je suis sous Fedora

Threonine

• Newbie
  • *
Re : Problème d'installation
« Réponse #1 le: Octobre 14, 2013, 06:48:34 pm »
Bonjour,

J'ignore si la marche à suivre est la même, mais sous Ubuntu j'avais pu réaliser l'installation grâce à ce tutoriel expliquant comment effectuer la compilation (ce que tu as donc déjà fait).

J'ai malgré cela obtenu la même erreur que toi. En fait, les fichiers s'étaient installés dans /usr/local/include/SFML et dans /usr/local/lib. Pour corriger le soucis j'ai dû les déplacer grâce aux commandes suivantes (en administrateur) :

cp -r /usr/local/include/SFML /usr/include
cp /usr/local/lib/libsfml* /usr/lib

Encore une fois j'ignore si le fonctionnement est le même sous Fedora, j'espère avoir pu t'aiguiller !  :)

Elnath

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Octobre 14, 2013, 10:05:26 pm »
Merci pour ta réponse Theonine, en effet je dois avoir le même problème que toi, sauf que la SFML ne s'est pas installée dans le même répertoire que toi. (Mon répertoire /usr/local/include étant vide).

Laurent

• Administrator
  • Hero Member