Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Rendu en dehors de la session X  (Lu 1861 fois)

Cpl.Bator

• Hero Member
Rendu en dehors de la session X
« le: Octobre 18, 2013, 01:47:13 pm »
Bonjour, j'ai une petite question technique, voila , je me suis amusé avec le RaspberryPI & j'ai installé RetroPie, qui permet de jouer avec des jeux oldschool via des émulateurs.
Le PI boot directement sur une "station multimédia" qui permet de choisir sa console & la rom, le pi ne se log pas dans une session quelconque. Je me demandais donc, si cela était faisable avec la SFML, je pense que non vu les dépendance du sf::RenderWindow, mais peu être que quelque chose m'échappe.
L'émulateur Dgen par exemple , est codé avec la SDL , ils arrivent à avoir du plein écran en dehors de toutes sessions, mas question est donc , comment ils font ?

Merci.

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
Re : Rendu en dehors de la session X
« Réponse #1 le: Octobre 18, 2013, 03:34:12 pm »
Après 15 secondes de recherche, il semblerait que Dgen utilise SDL avec un backend basé sur dispmanx. Je dirais que ce n'est pas un backend officiellement intégré à SDL, et que c'est un truc custom ajouté pour les besoins du Raspberry Pi.

Et sinon pour répondre à ta question : bien sûr que non, SFML est purement basée sur X et OpenGL et n'a pas vraiment vocation a être portée sur d'autres trucs exotiques.
« Modifié: Octobre 18, 2013, 03:35:45 pm par Laurent »
Laurent Gomila - SFML developer