Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Ombres et Rayons Lumineux  (Lu 1712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nosky

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Ombres et Rayons Lumineux
« le: Mars 23, 2014, 07:10:11 pm »
Salut à tous !

Tout d'abord, je n'ai encore rien programmé en SFML et je suis en plein apprentissage.
Mais j'ai déjà des idées de projet et je me pose une question !

Est-il possible, dans un jeu en 2D, de faire un cycle jour/nuit avec des ombres (pour le héros comme pour les objets qui l'entourent )ainsi que des rayons lumineux du soleil (qui passeraient à travers des feuilles d'arbre animées par exemple),  et qui se déplacent en fonction de la position du soleil ?

En soit, la réponse devrait être "oui" car comme un ami dit : "Rien est impossible en programmation !",
mais je ne sais pas si cela risque d'être compliqué ou risque de demander trop de ressources ?

Et aussi, faut-il inclure un moteur 3D ou le moteur de base pourrait le gérer ?

Merci d'avance ! :)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Ombres et Rayons Lumineux
« Réponse #1 le: Mars 23, 2014, 07:56:04 pm »
Ton ami et toi-même êtes dans le vrai :
- non, (presque) rien n'est impossible, il "suffit" de le coder ;)
- oui, tu vas clairement te faire chier, la gestion poussée de l'éclairage c'est toujours très complexe
- oui, au final même si tu y arrives ça va bouffer un max de ressources

Tu peux jeter un oeil, voire utiliser des projets existant, je pense notamment à Let There Be Light, que tu pourras trouver sur la section "Projects" du forum anglais.
Laurent Gomila - SFML developer

Nosky

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Ombres et Rayons Lumineux
« Réponse #2 le: Mars 23, 2014, 08:31:44 pm »
Tout d'abord, merci de ta réponse ! :)