Me revoilà.
Donc je viens de tester en compilant moi-même le dernier snapshot de la SFML-master fraîchement récupéré sur github, et le bug est bien là : quand je maintiens une touche enfoncée, la ligne s'affiche à répétition malgré le setKeyRepeatEnabled(false) (tu avais bien compris le problème). Je viens de tester en compilant sfml sur deux machines sous xubuntu 14.04, et un pote à moi a aussi testé sous debian entre-temps, même bug avec le même code minimal.
J'en profite pour préciser la partie windows : la répétition des touches enfoncées a été détectée dans le cadre d'un plus gros projet par un des collaborateurs du projet, sous windows avec sfml 2.0 ou 2.1 (je ne suis plus sûr de la version). J'ai identifié que le problème dans le gros projet venait du .create et j'ai testé le code minimal, mais lui ne l'a pas testé sous windows 7. Cependant, il y a fort à parier que ce code minimaliste se comporte pareil chez lui, puisqu'il avait le même comportement dans le gros projet.
Donc voilà, est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que je mets ça sur le bug tracker ?