Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu]Léger soucis pour lancer le programme en mode debug uniquement  (Lu 1610 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Septimium

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,

Je rencontre un léger soucis qui m'empêche purement et simplement de lancer mon programme en mode Debug (VS2013).
(J'ai mis le message d'erreur en pièce jointe)

En mode Release je ne rencontre aucun problème, c’est pourquoi jusqu'à maintenant j'ai travaillé avec ce mode uniquement.
Mais là j'arrive à un point dans mon projet ou ce dernier devient assez imposant, et ou il faut que je debugue régulièrement.


Au tout début, lorsque le projet est presque vierge (c'est-à-dire que j'affiche uniquement un carré, ou je-ne-sais-quoi), il n'y à aucun problèmes, c'est arrivé à un certain stade dans mon projet que le problème est subitement apparu, mais impossible de connaitre "l’élément déclencheur", et malheureusement je n'ai pas suffisamment d'expérience dans ce domaine pour décrypter ce message d'erreur, même avec l'aide d'internet ...


Désolé du peu d'informations que je donne, le fait est que je ne sais simplement pas quelles autres informations je pourrais donner pour aider à résoudre le problème.


A noter que le programme ne se lance pas, mais il compile en mode Debug sans problèmes.
Je travaille également sur un autre projet (toujours sur VS2013) où j'utilise SFML, et ça fonctionne parfaitement.


Hum, voilà, désolé du dérangement pour un truc qui est sans doutes tout bête,

Merci
« Modifié: Juin 01, 2014, 04:47:07 pm par Septimium »

Septimium

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
[Résolu]Léger soucis pour lancer le programme en mode debug uniquement
« Réponse #1 le: Juin 01, 2014, 04:46:53 pm »
Bon, j'ai eu un énorme coup de chance et j'ai trouvé mon "problème".

C'est simplement l'utilisation d'un srand() qui provoquait cette erreur, donc ce n'est pas un problème lié à la SFML comme je le pensais (quoique je n'ai jamais eu ce problème avec une autre bibliothèque)

Enfin j'ai vu qu'il y avait une fonctionnalité dans la SFML qui générait également un nombre aléatoire, je vais donc utiliser celle-ci, ce qui devrait résoudre mon problème.

Merci et bonne journée.

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1593
    • Voir le profil
Les classes de SFML générant des nombres aléatoires ont disparu dans à partir de la version 2.0 car elles n'étaient plus utiles.
Si tu utilises SFML 1.6 on ne peut que te conseiller vivement de te mettre à la 2.1 ;)