Pour les dépendances normalement nuget se débrouille pas trop mal et donc oui, il y aura bien qu'un seul sfml-system si tu prend sfml-audio+sfml-graphics.
Évidemment je testerai que ça se comporte bien comme ça avant d'upload.
Pour la question de séparer les statiques des dynamiques c'est parce que nuget configure le projet (c'est tout son intérêt d'ailleurs).
Pour le moment il configure pour utiliser les dynamiques, c'est à dire qu'il n'ajoute pas SFML_STATIC au preprocesseur et fait un link vers les .lib "normaux".
La configuration est "injectée" dans le projet et n'est pas facile d'accès pour modifier si elle ne convient pas.
Du coup si on veut passer en static il faut beaucoup bidouiller, donc je pense que personne ne changera la config par défaut, celui qui veut utiliser les statiques aura plus simple de passer par le site.
De plus, dans la mesure où on est sensé faire soit du static soit du dynamique, mais pas les deux, c'est un peu dommage de télécharger les libs dynamique si on va faire du static, et vice versa.
Je n'ai pas encore fait d'essai sur la séparation statique/dynamique, donc pour le moment je n'en sais pas beaucoup plus.
J'aimerai bien un système qui permette de sélectionner correctement les .lib selon que SFML_STATIC est définit ou non, mais à priori nuget en est dépourvu