Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: mac 10.8.5 Code::Blocks installation SFML2.1  (Lu 2623 fois)

lalobis

• Newbie
  • *
mac 10.8.5 Code::Blocks installation SFML2.1
« le: Janvier 13, 2015, 10:59:02 pm »
Bonjour,
Je suis novice en programmation (j'utilise le c++ avec code blocks en cours et seulement en mode console) et j'aimerais commencer à utiliser la bibliothèque sfml. Je n'arrive pas à installer la SFML 2.1 avec Code::Blocks 13.12 J'ai suivi plusieurs tutoriel sans succès .
Après avoir fait le test avec le code donné sur le site officiel de la sfml j'obtiens 3 warning, aucune erreur mais le rond vert ne s'affiche pas. J'aimerais savoir si les tutoriels d'installation de la SFML avec Codes::Blocks sous Windows sont les même pour OS X 10.8.5 Mountain Lion ? Merci

Hiura

• SFML Team
  • Hero Member
Re : mac 10.8.5 Code::Blocks installation SFML2.1
« Réponse #1 le: Janvier 14, 2015, 10:05:12 am »
Je n'ai pas essayé C::B sous Mac depuis... 5-7 ans probablement. Donc aucune idée si ça correspond ou pas.

Quoi qu'il en soit, commence par donné les erreurs/warnings que tu as actuellement.  ;)

PS: pourquoi ne pas utiliser SFML 2.2 pendant que tu y es?
SFML / OS X developer

lalobis

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Janvier 14, 2015, 08:20:57 pm »
Merci de m'avoir répondu.
J'utilise un compilateur gcc et il n'est pas proposé dans les téléchargements SFML 2.2 pour Mac.
J'ai telecharger la version 2.1 et il n'y a pas de dossier bin puis je suis aller chercher une version sur le site du zéro (http://openclassrooms.com/forum/sujet/pour-ceux-qui-veulent-installer-sfml-2-1) il y a un dossier bin mais c'est une version 32 bits.
J'ai suivi le tutoriel du site sans le comprendre entièrement parce que je ne connais pas encore toutes les notions en programmation mais il n'y a pas de fichier avec des extension ".dll" c'est peut être normal mais du coup je ne sais pas comment l'installer. 

lalobis

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: Janvier 15, 2015, 04:03:34 pm »
euh est ce qu'il a une solution ou est ce que je dois changer d'IDE ?   ???

Hiura

• SFML Team
  • Hero Member
« Réponse #4 le: Janvier 21, 2015, 01:12:38 pm »
Navré pour le long RTT.. je ne peux pas te donner de procédure toutes clefs en main mais saches que les dll c'est pour Windows uniquement. Sur OS X, c'est différent. Je te conseille donc de commencer par les bases avec Xcode pour ne pas perdre trop de temps avec les différences relativement subtiles si tu n'es pas encore trop au clair sur comment les bibliothèques sont conçues.
SFML / OS X developer

lalobis

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: Février 07, 2015, 05:54:00 pm »
D'accord merci pour avoir essayé, je vais tester Xcode.