Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: découper une sprite  (Lu 7836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mazertys17

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 123
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : découper une sprite
« Réponse #15 le: Mars 15, 2015, 07:53:17 pm »
Citer
  Une lumière a une position, un rayon et une couleur, ça se traduit directement en attributs du sprite

Oui, mais quand la position et/ou le rayon et/ou la couleur changent, ce qui est le cas tout le temps pour la plupart des objets, la sprite refait les calculs non ? Et c'est toujours des vertexs au final ? ( enfin ça me paraîtrait logique en tout cas ).

En attendant, j'ai résolu le pb assez simplement :

si un la texture est animée, il  verifira alors chaque vertex après les avoir positionner pour voir s'il dépasse le cadre de l'image. Si c'est le cas, il le remet à la limite max :


        if ( vertex[0].position != vertex[0].position + vertex[0].texCoords ) // si c'est une image animée.
        {
            for ( int i = 0 ; i < 36 ; i ++ )
            {
                if ( _vertex[i].position.x + _vertex[i].texCoords.x < vertex[0].position.x +  vertex[0].texCoords.x )
                {
                    _vertex[i].position.x =   vertex[0].position.x ;
                    _vertex[i].texCoords.x =   vertex[0].texCoords.x ;
                }
                if ( _vertex[i].position.y + _vertex[i].texCoords.y <  vertex[0].position.y +  vertex[0].texCoords.y )
                {
                    _vertex[i].position.y =   vertex[0].position.y ;
                    _vertex[i].texCoords.y =   vertex[0].texCoords.y ;
                }
                if ( _vertex[i].position.y + _vertex[i].texCoords.y >  vertex[3].position.y +  vertex[3].texCoords.y )
                {
                    _vertex[i].position.y =   vertex[3].position.y ;
                    _vertex[i].texCoords.y =   vertex[3].texCoords.y ;
                }
            }
        }

 
( là il manque la vérif à droite, et ca implique de laisser une image vide en 1er pour les images animés. Mais ca marche.)


Je t'avais envoyé un mp avec un lien pour télécharger mon jeu. Il pèze 83 MO compressé.

Mais bon...Je comprendrais que tu n'ai pas le temps ;). Y'a pas de soucis. Je continu a avancer et j'ai bien l'intention de respecter mes délais  :P

En tout cas merci pour ton aide  :)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : découper une sprite
« Réponse #16 le: Mars 15, 2015, 09:07:41 pm »
Citer
Oui, mais quand la position et/ou le rayon et/ou la couleur changent, ce qui est le cas tout le temps pour la plupart des objets, la sprite refait les calculs non ?
Très peu, c'est quasiment gratuit en fait. Et surtout c'est ultra simple en terme de code. N'essaye pas d'optimiser dès le premier coup, commence par une solution simple qui marche et ensuite vois où ça te mène.

Citer
Je t'avais envoyé un mp avec un lien pour télécharger mon jeu. Il pèze 83 MO compressé.

Mais bon...Je comprendrais que tu n'ai pas le temps
Je n'ai réellement pas reçu de MP de ta part. J'essayerai ton jeu avec plaisir ;)
Laurent Gomila - SFML developer

mazertys17

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 123
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : découper une sprite
« Réponse #17 le: Mars 15, 2015, 09:35:40 pm »
Citer
J'essayerai ton jeu avec plaisir ;)

Merci, c'est sympas. Surtout qu'un avis de ( vrai ) programmeur n'est pas du luxe pour ce que j'ai envie de faire. Je te renvois le lien en mp.

 

anything