Vu :
http://en.sfml-dev.org/forums/index.php?topic=17771.msg128338#msg128338A vrai dire, j'avais pensé à installer une VM avec un debian sur mon PC, y mettre la SFML et compiler pour architecture arm6... puis l'envoyer via un serveur ou autre à la PI...
Merci, je regarde ça en détail et je vous dis si ça marche.
--- Edit 1 ---
La ligne suivante permet en effet la compilation de la SFML sur Raspberry PI et architecture ARM6:
cmake -DEGL_INCLUDE_DIR=/opt/vc/include -DEGL_LIBRARY=/opt/vc/lib/libEGL.so
-DFREETYPE_INCLUDE_DIR_freetype2=/usr/include
-DFREETYPE_INCLUDE_DIR_ft2build=/usr/include/freetype2 -DGLES_INCLUDE_DIR=/opt/vc/include
-DGLES_LIBRARY=/opt/vc/lib/libGLESv1_CM.so -DSFML_BCMHOST=1
Après je suis un bleu en ce qui concerne cmake, mais ça marche!
Les flags en trop passés en paramètre sont ignorés...
Après, il ne reste plus qu'à faire un sudo make all, et c'est bon, bingo!
--- Edit 2 ---
On enchaine avec :
g++ -c main.cpp -I /usr/lib/SFML-2.2/include
g++ main.o -o test -L /usr/lib/SFML-2.2/lib -lsfml-system -lsfml-window -lsfml-graphics [...] (ajouter audio et network au besoin)
export LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/SFML-2.2/lib (à mettre dans votre .profile pour l'avoir au démarrage)
./test
J'ai un dernier message d'erreur:
Failed to open X11 display: make sure the DISPLAY environnement variable is set correctly. Aborted.
Il faut en effet passer par l'environnement graphique normal :
startx
export LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/SFML-2.2/lib (à mettre dans votre .profile pour l'avoir au démarrage)
./test
Et la ça marche!!!
Ma dernière question : Comment lancer un exécutable sans passer par startx et l'interface classique?
Je voudrai faire un programme qui se lance au démarrage sans avoir besoin de passer par la GUI classique. Des idées?
Les variables d'environnement sont très différentes avec et sans startx... Il doit y avoir un moyen de contourner le problème. (et export DISPLAY=:0.0 ne marche pas, j'ai essayé)