Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: sfml-graphics-d-2.dll manquant  (Lu 4525 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hellstahl

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
sfml-graphics-d-2.dll manquant
« le: Juin 16, 2015, 08:58:41 pm »
Bonjour,

Je code en C++ avec la SFML depuis déjà pas mal de temps (depuis ce matin, 8h) et jusqu'à présent tout se passe bien, je suis très heureux de cette bibliothèque. Aucune erreur trop mystérieuse.
Mais depuis voilà deux heures, ça ne va plus :
En codant un module qui permet d'obtenir les pixels d'une image, j'ai fait référence à des fonctions comme image.getPixel. Si le code parait correct (il compile), à l’exécution j'obtiens l'erreur système :
"Impossible de démarrer le programme car il manque sfml-graphics-d-2.dll sur votre ordinateur."

Je regarde, et en effet je ne l'ai pas. J'ai par contre son frère "sfml-graphics-2.dll".

J'ai cru comprendre que sfml-graphics-2-d.dll était utile seulement pour le debugger (d'où le d) alors pourquoi est-il nécéssaire ici ?

Et surtout, comment résoudre ce problème facheux ?

Merci !

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
Re : sfml-graphics-d-2.dll manquant
« Réponse #1 le: Juin 16, 2015, 09:06:43 pm »
En mode debug tu as bien lié sfml-graphics-d ?
En mode release tu as bien lié sfml-graphics ?
Tu compiles en mode debug ou release ? Si tu compiles en debug mets sfml-graphics-d-2.dll au même endroit que l'executable généré.

Hellstahl

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : sfml-graphics-d-2.dll manquant
« Réponse #2 le: Juin 16, 2015, 09:21:36 pm »
Je compile en mode debug.

Les linkers ont l'air ok :
"C:\Program Files (x86)\SFML-2.3\lib\libsfml-graphics-d.a" pour le debug
"C:\Program Files (x86)\SFML-2.3\lib\libsfml-graphics.a" pour le release

Concernant l'emplacement de sfml-graphics-d-2.dll : je viens de recompiler la SFML avec cmake, et j'ai placé les dll manquants générés dans le dossier de l'exécutable.
Quand je lance le programme, j'obtiens à présent la fenêtre pop-up "Le point d'entrée de procédure _ZSt24__throw_out_of_range_fmtPKcz est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:\[emplacement de l'exécutable]\sfml-system-d-2.dll.".

Qu'est-ce qu'il faut faire ?
« Modifié: Juin 18, 2015, 01:13:04 am par Hellstahl »

 

anything