Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: utiliser sfml sous mac. (Je suis de retour, pour vous jouer un ...)  (Lu 1566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GuillaumePA

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Bonjour, je ne suis pas vraiment familier avec le fonctionnement du mac que j'ai eu récemment, pour installer SFML, c'est un peu compliqué.
Est-il envisageable d'installer manuellement SFML sur un mac ? J'utilise de toute façon un autre IDE que xcode, qui utilise lui même CMake.

Si je dois compiler les sources, comment dois-je m'y prendre sous Mac ?

PS : Pour moi qui ait l'habitude d'utiliser GCC/G++ sous linux, ou sous win via Mingw w64, est-ce qu'il y a un réel avantage à utiliser Clang sous mac ?

Merci beaucoup :)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : utiliser sfml sous mac. (Je suis de retour, pour vous jouer un ...)
« Réponse #1 le: Juillet 18, 2015, 04:35:36 pm »
Citer
Est-il envisageable d'installer manuellement SFML sur un mac ?
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y aurait comme autre moyen de l'installer. D'ailleurs il n'y a pas vraiment d'installation à proprement parler, il y a juste à décompresser l'archive de SFML téléchargée sur le site...

Citer
Si je dois compiler les sources, comment dois-je m'y prendre sous Mac ?
Le tutoriel de compilation est valable pour tous les OS, il n'y a rien de plus à savoir pour OS X.

Citer
PS : Pour moi qui ait l'habitude d'utiliser GCC/G++ sous linux, ou sous win via Mingw w64, est-ce qu'il y a un réel avantage à utiliser Clang sous mac ?
Tu ne verras probablement pas la différence. Sinon, un petit "Clang vs gcc" sur Google te donnera des infos sûrement plus pertinentes que moi ;)
Laurent Gomila - SFML developer

GuillaumePA

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : utiliser sfml sous mac. (Je suis de retour, pour vous jouer un ...)
« Réponse #2 le: Juillet 19, 2015, 02:08:02 pm »
Citer
Est-il envisageable d'installer manuellement SFML sur un mac ?
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y aurait comme autre moyen de l'installer. D'ailleurs il n'y a pas vraiment d'installation à proprement parler, il y a juste à décompresser l'archive de SFML téléchargée sur le site...


http://www.sfml-dev.org/download/sfml/2.3.1/index-fr.php
Citer
Pour des raisons de défaut matériel, la publication de l'archive pour OS X est retardée.

Donc ok, je vais faire des recherches pour GCC vs Clang, mais c'est pas du tout l'plus important.
En revanche, pour la compilation de SFML, tu connaitrais une astuce pour enlever de google tous les résultats parasites (les recherches de tous les gens qui utilisent SFML, qui n'ont plus besoin de la compiler ?)


Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : utiliser sfml sous mac. (Je suis de retour, pour vous jouer un ...)
« Réponse #3 le: Juillet 19, 2015, 02:31:27 pm »
Citer
En revanche, pour la compilation de SFML, tu connaitrais une astuce pour enlever de google tous les résultats parasites
Je connais une astuce qui marche à tous les coups : utiliser le tutoriel officiel ;)

http://www.sfml-dev.org/tutorials/2.3/compile-with-cmake-fr.php
Laurent Gomila - SFML developer

Hiura

  • SFML Team
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4321
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : utiliser sfml sous mac. (Je suis de retour, pour vous jouer un ...)
« Réponse #4 le: Juillet 24, 2015, 08:44:38 pm »
Juste une petite precision sur clang/gcc: comme l'a dit Laurent ces deux compilateurs sont très similaires mais Apple propose uniquement clang de manière officielle. Tu peux installer gcc si tu veux mais c'est se compliquer la tâche pour rien.
SFML / OS X developer

 

anything