Bonsoir,
Pour vous expliquer d'où vient mon problème je vais d'abord vous expliquer les changement récents :
J'avais déjà la sfml (2.2) d'installée, sans soucis avec un vieux compilo (4.7 de gcc je crois) mais voulant utiliser une librairie qui réclamait au moins une version 4.9 pour compiler (SFGUI) j'ai mis à jour mon compilo vers la 5.1.
Jusque là aucun soucis, mon code ne compile plus, normal, mon compilo à changé, ça doit venir de ça.
Dans un premier temps j'ai dl les sources pour les "compiler" avec cmake mais j'ai eu les erreurs suivantes :
J'ai donc laissé de côté pour me tourner vers la version précompilé, 32bit, pour MingW (DW2), et là j'ai la même erreur qu'au moment du changement de compilo :
je dois vous avouer être très nul pour comprendre tout ça, ça fait pourtant plus d'un an que j'utilise la sfml sans soucis :/
Dans le même temps si ça peut aider, voilà les erreurs que j’obtenais quand j'essayais de faire la même manip mais pour SFGUI :
sur openclassroom on m'a conseillé pour cmake de réaliser le bidouillage suivant :
Généralement mingw32-make n'est qu'une copie "renommée" de make sous windows.
La raison de cette copie est assez obscure, mais, en gros, comme on compile Gcc pour windows avec MSYS( Minimalist System) il fallait absolument veiller à ce que le make d'une installation de Gcc (mingw, en fait) n'aille pas entrer en conflit avec le make de MSYS.
Fut un temps, en tout cas, où cela posait problème . Si une installation correcte de Gcc ne vient qu'avec make et non mingw32-make, cela veut sans doute dire que le problème est résolu
Enfin, si tu éprouves des problèmes de compatibilité au niveau de tes Makefile à cause de ce changement (aussi bienvenu soit-il), il "suffit" rajouter une copie (nommée ming32-make.exe) de make dans le dossier bin. Cela résoudra tous les problèmes
Mais je n'ai pas bien compris de quel sous dossier bin il parlait (celui de MingW probablement ?) j'ai essayé mais j'ai toujours les mêmes erreurs.
Le fait est que j'ai vraiment besoin de la SFML d'autant plus pour utiliser SFGUI pour un projet d'étude. Je code sous windows 10 mais à l'issu du projet, je recompilerai les sources sous linux (je sent que je vais m'amuser..). Enfin bref, si quelqu'un peut me donner deux trois pistes, je suis preneur, je compte plus les heures passées à chercher des réponses sur google et farfouiller dans les fichiers