Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Manque propriété pour installation  (Lu 1836 fois)

Fectorez

• Newbie
  • *
Manque propriété pour installation
« le: Décembre 21, 2015, 06:31:37 pm »
Bonjour,

Je tente d'installer SFML 2.3.2 avec Visual Studio Community 2015.
Je suis les instructions mais dans les propriétés du projet il me manque la catégorie "C/C++" (voir l'image).
Bref, j'essaie de me débrouiller et quand je lance le débogage il m'ouvre une fenêtre en me disant que "Ce projet est obsolète". (voir screenshot)
Bref, je continue en faisant oui et bien sûr il ne marche pas, et quand je compile dans le cmd il me dit : "main.cpp(1): fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'SFML/Graphics.hpp' : No such file or directory".

Donc si vous pouviez m'expliquer le problème ce serait très gentil de votre part, je vous remercie d'avance !

G.

• Hero Member
Re : Manque propriété pour installation
« Réponse #1 le: Décembre 21, 2015, 08:38:37 pm »
Jamais essayé VS 2015 donc c'est juste une suggestion.
T'as bien un projet ou une solution C++ avec ton main.cpp dedans ? Car là il a l'air d'être dans "fichiers divers" et ça me semble douteux. Ça doit être ouvert comme avec un simple éditeur là.
T'as déjà fait du C++ et lancé ne serait-ce qu'un Hello World avec Visual Studio ?

Fectorez

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Décembre 22, 2015, 02:05:03 pm »
Non mais là c'est normal j'ai juste fait ça pour montrer ce que ça me donnait c'est sûr ce n'est pas bon, ne vous fiez pas à l'image

Fectorez

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: Décembre 22, 2015, 02:23:48 pm »
Ah merci c'était bien ça, ce n'était pas censé m'indiquer "fichiers divers", ce n'est pas indiqué dans les tutoriels qu'il faut aller dans "Projet" >> "Ajouter un nouvel élément" !

G.

• Hero Member
« Réponse #4 le: Décembre 22, 2015, 05:40:25 pm »
Car ce n'est pas un tutoriel pour apprendre à utiliser Visual Studio ou un autre IDE (on est déjà censé connaitre le C++ et son IDE pour utiliser SFML), mais juste un tutoriel qui indique comment utiliser SFML avec. (et il est déjà pas mal complet) ;)

anything