Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Probleme d'installation!  (Lu 1501 fois)

MasterKey

• Newbie
  • *
Probleme d'installation!
« le: Octobre 29, 2016, 03:09:44 am »
Bonjour

Je suis un débutant du c++ et jai essayer plusieurs fois de telecharger le sfml dans Visual studio 2015 avec la version 2.4.0
J'ai lu plusieurs fois le tutoriel du site et regarder beaucoup de video et maintenant Visual reconnais les fonction du sfml
mais j'ai deux code d'erreur:

Error   LNK1120   1 unresolved externals   TestSfml2   c:\users\manon beaudry\documents\visual studio 2015\Projects\TestSfml2\Debug\TestSfml2.exe   1
&
&

Error   LNK2019   unresolved external symbol _WinMain@16 referenced in function "int __cdecl invoke_main(void)" (?invoke_main@@YAHXZ)   TestSfml2   c:\Users\manon beaudry\documents\visual studio 2015\Projects\TestSfml2\TestSfml2\MSVCRTD.lib(exe_winmain.obj)   1

J'avoue ne pas comprendre le probleme  :-\
Quelqu'un peux m'aider svp?  ;D   

G.

• Hero Member
Re : Probleme d'installation!
« Réponse #1 le: Octobre 29, 2016, 11:32:47 am »
Si vous avez choisi de créer un projet "Windows application", alors le point d'entrée de votre code devrait être la fonction "WinMain" au lieu de "main". Étant donné que c'est spécifique à Windows, et que votre code ne compilerait donc pas sous Linux ou Mac OS X, SFML fournit un moyen de garder un point d'entrée "main" standard dans ce cas : liez votre projet au module sfml-main ("sfml-main-d.lib" en Debug, "sfml-main.lib" en Release), de la même manière que vous avez lié sfml-graphics, sfml-window et sfml-system.
Il faut que tu link sfml-main ;)

Je sais pas si tu as remarqué mais un nom / prénom apparait 2 fois dans l'erreur que tu as copiée.

MasterKey

• Newbie
  • *
Re : Probleme d'installation!
« Réponse #2 le: Octobre 30, 2016, 01:11:37 am »
C'etait sa , merci! :D