Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [RESOLU]visual studio 14(2015) "symbol __declspec(dllimport)"  (Lu 2361 fois)

Varden

• Newbie
  • *
[RESOLU]visual studio 14(2015) "symbol __declspec(dllimport)"
« le: Novembre 07, 2016, 02:37:44 pm »
Bonjour.

J'avais créer une version améliorer de "VertexArray" pour mes besoins personnels, rajoutant simplement quelques méthodes et en copiant a l'identique le reste. tout cela sous linux(ubuntu). pas de problèmes, mais je viens de passer sous windows et meme si SFML marche très bien, cette classe-ci me renvois une erreur que je ne comprend pas. voici ma classe:

header:
(click to show/hide)

source:
(click to show/hide)

je ne pense pas qu'en soit, le code pose problème. cela doit venir d'ailleurs... voici les erreurs que j'ai lorsque je "build" mon projet sous VS14:

Severity        Code    Description     Project File    Line    Suppression State
Error   LNK1120 1 unresolved externals  Simulation meteo 1      C:\Users\Varden\Documents\Programmation\C++\Visual studio 2015\C++\SFML-2.4.0\Projets\installation SFML 2.4\Simulation météo 1\x64\Release\Simulation meteo 1.exe     1
Error   LNK2001 unresolved external symbol "__declspec(dllimport) const va::VertexTab::`vftable'" (__imp_??_7VertexTab@va@@6B@) Simulation meteo 1      C:\Users\Varden\Documents\Programmation\C++\Visual studio 2015\C++\SFML-2.4.0\Projets\installation SFML 2.4\Simulation météo 1\Simulation météo 1\VertexTab.obj     1      

et les 20 warnings suivants:

(click to show/hide)

cela fais des heures que je farfouille sur google, mais mon manque d'expérience m'empêche de comprendre d'où vient le probleme. je précise que j'ai correctement linker SFML et que l'exemple du tutoriel d'installation fonctionne parfaitement. C'est pourquoi je doute que cela vienne du code en lui meme, mais sans doute d'une configuration de Visual Studio. J'ai voulu l'essayer car apres m'y etre initier pour utiliser "Unity", je l'ai trouvé moins "bugué" que "code::blocks".

Merci d'avance de vos réponse, je reste sur le qui-vive pour la moindre précision qu'il me faudrait apporter pour vous aider a m'aider ^^.
« Modifié: Novembre 07, 2016, 04:13:51 pm par Varden »

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
Re : visual studio 14(2015) "symbol __declspec(dllimport)"
« Réponse #1 le: Novembre 07, 2016, 02:45:57 pm »
La macro SFML_GRAPHICS_API n'est certainement pas appropriée à cet endroit ;)
Laurent Gomila - SFML developer

Varden

• Newbie
  • *
Re : visual studio 14(2015) "symbol __declspec(dllimport)"
« Réponse #2 le: Novembre 07, 2016, 04:13:29 pm »
ok, ca marche si je l'enleve... mais je ne comprend pas.
elle se trouve pourtant bien dans le prototype pour "vertexArray" et cela fonctionnait bien sous linux.
a quoi sert-elle dans ce cas précis?

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
Re : [RESOLU]visual studio 14(2015) "symbol __declspec(dllimport)"
« Réponse #3 le: Novembre 10, 2016, 08:07:04 am »
Elle sert à exporter la classe quand elle est compilée dans SFML. Or toi tu as créé ta classe dans ton propre projet, qui n'est pas SFML. Donc pas besoin d'exporter quoique ce soit.
Laurent Gomila - SFML developer

anything