Bonjour,
J'ai essayé de trouver un sujet qui correspond a mes besoins, mais n'en trouvant pas, je poste le mien. Désolé d'avance si ce problème a déjà été résolu dans un autre sujet.
Je suis actuellement en train de développer un jeu, et, pour pouvoir gérer plusieurs langues, j'ai stocké mes chaînes de caractères dans un fichier texte que je lis ensuite pour pouvoir afficher le texte dans le jeu. Le problème, c'est qu'a la place des accents se trouve un rectangle. J'ai essayé de changer l'encodage du fichier, d'utiliser l'objet sf::String, rien n'y fait, pas d'accents. Voici un code représentant mon problème :
ifstream file("strings.txt");
std::string read;
sf::Text txt;
getline(file, read);
sf::String str(read);
txt.setString(str);
fen.draw(txt);//fen est un objet sf::RenderWindow initialisé avant
fen.display();
Je n'ai pas mis tout le code, ce serait bien sur trop long, mais j'estime avoir mis l'essentiel. Si il vous manque des informations, ou si vous pensez que j'ai oublié quelque chose (ce qui est fort possible), n'hésitez pas a me le demander.
Si vous avez besoin de quelques informations supplémentaires, je code avec Code::blocks en utilisant gcc 5.4.0 avec sfml 2.3, sous Linux Mint 18, et je suis débutant sur sfml.
Merci d'avance pour vos réponses!