Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: L'animation sur SFML ?  (Lu 2052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb19992

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
L'animation sur SFML ?
« le: Août 07, 2017, 11:36:30 pm »
Bonjour !

Je viens parce que j'ai un collègue qui travaille en graphismes et qui utilise des animations flash. Le but du jeu, c'est d'utiliser les animations pour réaliser un projet en C++ via SFML. Alors bien sûr, je pourrais lui demander de tout produire images par images puis animer moi-même avec un jeu de sf::Sprites qui s'alternent suivant une sf::Clock, mais je me demandais s'il était possible d'incorporer directement une animation flash sans travailler image par image. Très honnêtement, si je code pas trop mal (je dis ça, mais j'ai aucune idée de mon niveau par rapport à la communauté des codeurs... Peu importe... ), je n'y connais rien en graphisme, donc je sais pas bien de quoi je parle...

Bref ! Si quelqu'un a une réponse à m'apporter, je vous en remercie par avance !

Bonne journée !

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re: L'animation sur SFML ?
« Réponse #1 le: Août 08, 2017, 07:54:14 am »
Non, il n'y a aucun support pour les animations Flash, ni même un quelconque format animé directement dans SFML.
« Modifié: Août 08, 2017, 10:54:42 am par Laurent »
Laurent Gomila - SFML developer

seb19992

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re: L'animation sur SFML ?
« Réponse #2 le: Août 08, 2017, 10:30:12 am »
Ça a le mérite d'être clair... Merci quand même !

Guillaume__

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re: L'animation sur SFML ?
« Réponse #3 le: Août 22, 2017, 01:22:48 pm »
Salut,

Le wiki SFML regorge de plein d'articles intéressants (tu devrais aller y faire un tour ;)), quoi qu'il en soit voici l'article que tu recherches : Source: AnimatedSprite

Cordialement G
Rejoignez-nous sur le serveur
Discord SFML