Laurent : d'après ce que j'en ai compris dans mes recherches, le code d'erreur C2275 est un code du C indiquant qu'on utilise un type invalide, qui ne doit pas exister en C++; la plupart de commentaires que j'ai lu sur cette erreur finissaient par "passe sur Code::Blocks et tu verras, ça compile", d'où mon désarroi :p
Sinon, je me plaignais du fait que VC++ 2010 expirait au bout d'un mois, mais je viens de m'apercevoir que VC 2008 aussi :/
Koryushin : qu'est-ce qui est le plus usine à gaz ? Utiliser un seul logiciel "préfabriqué" ou plein de logiciels pas forcément faits pour aller ensemble (enfi,, tant que c'est le même langage, j'imagine que c'est pas un problème ...). Sinon, j'utilise SFML 1.6, pas 2.0.
Lo-X : j'avais essayé une solution de type "j'utilise mon IDE préféré pour le codage et un autre pour le debugging", mais j'obtiens des résultats ... mitigés. Mais si vous avez des debuggers à me conseiller, je suis pas contre.
Bigz : j'avais déjà posté pour une aide de ce genre sur l'ancien forum. On m'avait répondu "Ca devrait marcher, mais mingw peut avoir des problèmes, essaie avec Visual".
Sinon, mine de rien, je poste pas après avoir essayé cinq minutes chaque solution. J'ai passé plusieurs après-midis à essayer d'installer chaque compilo avec SFML, avec plus ou moins de succès, en me renseignant à chaque fois avant de poster ici.
Enfin bref, je crois que je vais ré-essayer d'installer CodeBlocks avec SFML sur Windows 7. Merci de vos réponses