Si tu me juges pas, alors tu peux lire la suite...
Je suis en train de faire un MMOG similaire à
DarkOrbitLa différence entre ce projet et un MMORPG, tu le comprends bien, est le fait que l'équipement est très limité (par exemple, dans FLYFF, il y a plus de 4 000 items existants tandis que DarkOrbit en a à peine quoi... 150 ? En plus, lorsque ce jeu est sortie au tout début, on pouvait compter exactement 37 items en incluant les vaisseaux.
Tu peux donc comprendre qu'au niveau graphique, créer 37 items voire moins en 2D, c'est pas la fin du monde selon moi
En ce qui concerne le réseau/serveur, c'est sûrement la partie la plus dur à faire (le client c'est long, mais pas si compliqué, on s'entend). Et dans un sens, je n'ai pas vraiment le choix d'utiliser la SFML sur le serveur puisque c'est sûr que je vais l'utiliser pour le client là... (je vais pas commencer à formater les Packet que je veux envoyer, tu l'as déjà fait pour moi !
).
Si ça t'intéresse, voici une petite image qui explique rapidement comment je compte m'y prendre :
Bien sûr, chaque ZONE et serveur de connexion a un accès local à chacun d'entre eux : une ZONE doit pouvoir communiquer avec n'importe quelle ZONE pour transférer le client et le serveur de connexion a un accès à toutes les ZONE pour la redirection du client.
Donc s'il y a des trucs importants que je dois savoir sur le module réseau de la SFML....
Il n'y a aucun jeu que je n'aime plus que celui-ci. Malheureusement, BigPoint ont vu qu'ils avaient le monopole et ont commencé à sortir plein de trucs super cher et que seuls ceux qui payent beaucoup (100$+ par semaine) peuvent avoir.
Depuis, j'ai arrêté de jouer et c'est ça qui me pousse à tenter mon coup en créant ma propre version de ce jeu. J'aimerais que les anciens joueurs de ce jeu puissent rejouer gratuitement. C'est ce que je veux faire.
Il faudra payer un abonnement super cher par année pour pouvoir jouer
: 5$
Bien sûr, le prix reste à vérifier... Je pourrais tout aussi bien offrir 1 mois pour 5$, 6 mois pour 10$ et 1 an pour 15$. Peu importe, c'est une somme maudite à côté de ce qu'il faut investir dans DO pour être fort.