Bonjour,
J'ai des bugs réseau (TCP qui bloque, UDP aussi, pour des raisons inconnues) avec la SFML 1.6 et j'ai lu qu'à priori c'est un problème de la bibliothèque qui est corrigé dans la version 2.0.
La SFML étant ma bibliothèque préférée j'aimerais avoir quelques renseignements pour passer mon projet a la SFML 2.0.
Donc déjà, la SFML 2.0 corrigera t-elle les bugs réseaux que j'ai avec la 1.6? C'est à dire des socket qui se bloquent notamment en écoute si on les utilise soit un peu trop, soit pour je ne sais quelle raison ici j'arrive même pas a me connecter a un serveur de jeu le socket plante tout de suite (ça le fait pas a chaque fois, ni sur tous les ordis, mais a la longue c'est assez embêtant..)
→ Quand le socket est planté, je peux envoyer des données, le serveur me reçois, mais je ne peux plus en recevoir..
Et des fois j'ai le socket qui reste bloqué sur "NOT_READY" pendant 30s....assez gênant quand le jeu doit passer des données importantes....
Donc, je sais que la SFML 2.0 propose beaucoup de fonctions supplémentaires, et je pense qu'en regardant ce qui est proposé je pourrais trouver beaucoup de choses qui me servirons, maintenant ce qui m’intéresse c'est surtout pour l'histoire du bug réseau....si la SFML 2.0 le corrige c'est ma raison principale de vouloir passer de l'un a l'autre.
Je sais que je vais avoir du code a modifier, déjà passer toutes les fonctions de la SFML de Majuscules au début vers tout en minuscules, mais y a t-il beaucoup de code a changer en dehors?
Les Sprites restent des Sprites? Les Images restent des Images? Les sf::Sound restent des sf::Sound?
Ces objets ont t-ils des modifications importantes qui nécessiterons beaucoup de modifications dans mon code? (Mon projet fait quand même 13000lignes de code, donc j'ai déjà quelques lignes a modifier...)
Ensuite, j'ai des question importante pour la compatibilité:
J'utilise beaucoup les sf::Shape, ces objets sont géniaux notamment pour des boutons simples, des effets de surbrillance, ou encore des barres de vies/chargement et même des traînées...
Je vois par exemple que la fonction sf::Shape::AddPoint n'existe plus dans la SFML2.0, et je n'ai pas trouvé d'équivalent...en existe t-il un? Lequel? (note, je fais des rectangles, mais il m'arrive souvent que ce soit des quadrilatères quelconques....)
Que sont les sf::Texture qui jusque là n'existaient pas? Quelle différences avec un sf::Image par exemple?
Le Rendu SFML est inclus dans Qt (QWidget), le code sera t-il différent pour l'inclure dedans?
Voilà, un message un peu long pour tout ça, mais c'est des points indispensable je pense parce que pour l'instant je suis un peu dépaysé en voyant la doc de la SFML 2.0...
Merci beaucoup